• Connexion
  • Inscription
Après la moutarde, la sauce sriracha risque aussi de disparaître

Entre les aléas climatiques et la guerre en Ukraine, certains produits risquent d’être confrontés à une pénurie. C’est le cas de la sauce sriracha qui, comme la moutarde, va bientôt disparaître des rayons. On vous explique tout.

@ Huy Fong/ Sauce sriracha 

La sauce sriracha est souvent utilisée pour donner du piquant à de nombreux plats comme les pizzas, les nouilles, les hamburgers ou encore la soupe. Elle se compose de piments, de vinaigre distillé, d’ail, de sucre et de sel.

 

Si vous adorez cette sauce, nous sommes désolés de vous apprendre qu’elle va disparaître des rayons très prochainement. En effet, le groupe américain Huy Fong qui produit la fameuse sauce subit actuellement une pénurie de piments Jalapeño rouges - un ingrédient principal du produit.

 

En conséquence, la société est contrainte de mettre ses usines en pause. Elle va donc cesser de livrer ses clients pendant un long moment. Vous allez sûrement devoir choisir des alternatives comme il a fallu trouver par quoi remplacer la moutarde

Pourquoi la sauce sriracha va manquer ?

@ Adobe Stock/ Une pénurie de piments à cause de la sécheresse 

À l’origine de cette pénurie : une sécheresse dans l’Ouest américain. Les aléas climatiques ont encore frappé puisque cette fois, cela a eu un impact sur les récoltes de piments. Habituellement, le groupe Huy Fong s’approvisionne de ce fruit dans diverses plantations situées en Californie, au Nouveau-Mexique et au Mexique.

 

La sécheresse intense a fortement réduit les rendements agricoles : "Nous nous efforçons toujours de résoudre ce problème, qui a été causé par plusieurs événements en spirale, y compris une mauvaise récolte inattendue de la récolte printanière de piment" a expliqué la société au cours d’un mail en avril.

 

Si la société a pu s’approvisionner chez d’autres producteurs pendant un temps, le manque de piments est devenu trop compliqué à gérer ces dernières semaines. Il faudra être patient et attendre quelques mois avant de retrouver de la sauce sriracha dans vos placards. Huy Fong n’envisage pas de livrer ses clients avant le 6 septembre prochain.

 

Si vous êtes un amateur de piment, vous pouvez essayer cette recette de guacamole au piment d’Espelette - qui normalement n’est pas en pénurie !

Vidéo suggérée

Dans le même univers