• Connexion
  • Inscription
Après le Bristol, on connaît enfin le nouveau projet de l’ex-chef trois étoiles Éric Frechon

Après 25 ans de bons et loyaux services, Éric Frechon a quitté, le 15 avril dernier, les cuisines du prestigieux palace parisien, Le Bristol. Le chef n’a pour autant pas coupé tout contact avec le monde de la gastronomie. 

Voir la suite de cet article plus basAprès le Bristol, on connaît enfin le nouveau projet de l’ex-chef trois étoiles Éric Frechon
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Abaca

Si une page se tourne avec la fin de son épopée au sein du Bristol, c’est un livre entier qui est en train de s’écrire grâce au nouveau projet du chef triplement étoilé. Loin de la vie parisienne, Éric Frechon a choisi le Maroc comme terre d'accueil de cette nouvelle étape de vie, comme le rapporte Food & Sens. Une nouvelle qu’il a dévoilée, ce mercredi, sur Instagram.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eric Frechon (@ericfrechon)

Un établissement d’exception

Habitué à l'excellence, le chef officie désormais au cœur du tout nouvel Hôtel Mansour, situé à Casablanca. Le petit frère de l’adresse marrakchie, où œuvre la cheffe Hélène Darroze, a su offrir à Éric Frechon la liberté dont il rêvait. Il est, en effet, chargé de l’offre culinaire de l’un des trois restaurants que propose l’hôtel de luxe : la brasserie française. Un nouveau lieu que le chef a imaginé “chic sans être guindé aussi vivant que vibrant que la ville de Casablanca”. Si, pour l’heure, la carte n’a pas encore été dévoilée, une chose est sûre : elle saura parfaitement mettre en relief les produits du terroir avec gourmandise et finesse. Après tout, c’est un peu ça le leitmotiv de l’ancien chef du Bristol. 

 

De nombreuses collaborations

La brasserie de l’hôtel Royal Mansour Casablanca n’est pas le seul établissement à pouvoir profiter de l’expertise d’Éric Frechon. Ce dernier garde tout de même un pied dans l’hexagone en signant la carte de la Brasserie Lazare à Paris, mais aussi des restaurants La Petite Plage à Saint-Tropez, Biarritz et Saint-Barth, ainsi que celle du Drugstore situé sur les Champs-Élysées. Malgré son départ du Bristol, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Éric Frechon est bien décidé à nous faire saliver encore longtemps… 

Dans le même univers