• Connexion
  • Inscription
Avec cette technique, faire ses propres nouilles maison n’a jamais été aussi simple !

 


Faire des pâtes n’a jamais été aussi simple ! Voici la recette insolite des pâtes maison qui font appel à 3 ingrédients et… une simple paire de ciseaux !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Apprendre à faire des pâtes est loin d’être sorcier. Spaghetti, lasagne, ravioli, la plupart des variétés de pâtes peuvent se faire à la maison à condition d'avoir de bons ustensiles. Mais que faire si vous ne possédez pas de machine à pâtes ?

Afin de permettre à sa communauté de se régaler facilement avec des pâtes maison, la créatrice de contenus culinaires chey__nese a imaginé une recette super simple de nouilles maison à réaliser… avec une paire de ciseaux !

Inspirée d’une spécialité chinoise, sa recette express se décline sous toutes les envies pour des repas sur le pouce particulièrement gourmands. Particulièrement pratique à suivre, sa technique permet de faire des pâtes maison sans avoir besoin d’une machine à pâtes. Envie de tenter ? Voici la méthode.

 

@chey__nese NOUILLE CISEAUX ️ - 1 pack choy - 1 carotte - 1 oignons - 1c. à s. de sauce soja foncé - 1 c. à s. de sucre - 3 c. à s. de sauce soja - Huile neutre Pour la pâte : - 250 g de farine de blé - 130 ml d’eau tiède - 1 c. à s. de sel #pourtoi#foryou#nouilles#pate Chill Day - LAKEY INSPIRED

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de : 

  • 1 pack choy
  • 1 carotte
  • 1 oignons
  • 1 cuil. à soupe de sauce soja foncée
  • 1 cuil. à soupe de sucre
  • 3 cuil. à soupe de sauce soja
  • Huile neutre

Pour la pâte :

  • 250 g de farine de blé
  • 130 ml d’eau tiède
  • 1 cuil. à soupe de sel

Les étapes de préparation

  1. Mélanger la farine et l'eau tiède dans un saladier, ajouter une pincée de sel et pétrir le tout jusqu’à former une pâte homogène et bien lisse.
  2. Faire chauffer un grand volume d’eau dans une casserole.
  3. Une fois à ébullition, couper au ciseau la pâte et laisser tomber les morceaux dans l’eau.
  4. Les pâtes vont se former petit à petit. Lorsqu’elles remontent à la surface, c'est qu’elles sont cuites ! Rincer à l’eau froide et réserver.
  5. Pendant ce temps-là, laver et peler les légumes de votre choix. Ici, la créatrice de contenu a opté pour un mélange d'oignons, de carottes et de pack choy, aussi appelé chou chinois.
  6. Faire chauffer de l’huile dans une poêle, un wok ou une sauteuse puis faire revenir tous les légumes pour qu’ils dorent et cuisent de manière homogène.
  7. Assaisonner avec la sauce soja foncée, du sucre et un peu de sauce soja salé puis mélanger bien.
  8. Ajouter les morceaux de pâte cuite et faire sauter quelques minutes pour les lier aux légumes.
  9. Servir immédiatement pour encore plus de gourmandise.

Bien sûr, cette recette peut se décliner avec de nombreux autres légumes et assaisonnements. Choisissez des produits de saison pour garantir une recette pleine de saveurs !

Dans le même univers