• Connexion
  • Inscription
Boire l’eau de cuisson du riz provoque un vif débat auprès des candidats de Koh Lanta : alors est-ce vraiment bénéfique de la consommer ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’eau de cuisson du riz a mis le feu aux poudres au sein du camp de la réunification de Koh Lanta. Alors, est-il bon de boire ou non ? On met fin au débat.

Voir la suite de cet article plus basBoire l’eau de cuisson du riz provoque un vif débat auprès des candidats de Koh Lanta : alors est-ce vraiment bénéfique de la consommer ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs peuvent suivre les aventuriers de la onzième saison de Koh-Lanta : « Les Chasseurs d’Immunité ». La réunification étant désormais passée, la compétition devient aujourd’hui de plus en plus compliquée. En plus de la fatigue, la faim se fait très présente sur le camp. Afin d'aider les candidats, Denis Brogniart a décidé de leur offrir du riz. Un joli cadeau qui a pourtant fait débat. En effet, ce mardi 30 avril, le public a pu assister à une vraie discorde concernant l’eau de cuisson du riz. On vous explique tout.

Team jaune VS Team Rouge : le riz fait débat

La semaine dernière, lors du conseil, Denis Brogniart a remis aux candidats un paquet de riz pour leur donner des forces. Mais voilà, ce riz a été au cœur de polémiques. Le problème ? L’eau de cuisson. En effet, entre ex-jaunes et ex-rouges, les débats étaient vifs concernant la  manière de le cuisiner. Si Sébastien souhaitait conserver l’eau de cuisson pour profiter de ses valeurs nutritionnelles, Julie, elle, n’était pas de cet avis et expliquait que garder l’eau donnerait beaucoup moins de saveur au riz.

Boire l’eau de cuisson du riz : bonne ou mauvaise idée ?

Alors est-ce une bonne idée de boire de l'eau de riz ? La réponse est oui ! Cette dernière est d’ailleurs excellente pour la santé. Elle contient de nombreux nutriments que le riz perd pendant la cuisson. C’est pourquoi cette boisson est riche en vitamines et en  minéraux. 

 

D’après les experts de la Fondation Espagnole pour la Nutrition, le riz est un aliment riche en amidon et contient des quantités notables de niacines ou de vitamine B6, faisant d’elle une boisson saine.

 

D’ailleurs, ce n’est pas rare que les candidats de Koh Lanta profitent des bienfaits de l’eau de riz. Dans une interview, Gabriel, finaliste de Koh-Lanta : Thaïlande, nous expliquait pourquoi elle était si importante pour les candidats : “chaque denrée était rare, même l’eau de cuisson de riz ne devait pas être jetée : on mettait cette eau de cuisson dans des gourdes et on buvait chacun notre tour deux bouchons chacun, ça nous remplissait l’estomac. C’était notre potage”. 

 

On est donc team jaune en ce qui concerne l’eau de riz. Sébastien avait raison, on recommande de la boire ! 

Dans le même univers