• Connexion
  • Inscription
Boisson fraîcheur : Laurent Mariotte partage sa recette à base de melon et pastèque pour l’été !

Si l’été la pastèque et le melon se dégustent essentiellement en salade, aujourd’hui Laurent Mariotte nous montre comment booster ses fruits façon Virgin Mojito pour encore plus de pep’s.

Voir la suite de cet article plus basBoisson fraîcheur : Laurent Mariotte partage sa recette à base de melon et pastèque pour l’été !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après nous avoir partagé sa recette glacée de semifreddo, Laurent Mariotte opte pour une préparation encore plus simple à base de melon et de pastèque. Car on le sait, les salades de fruits sont un atout fraîcheur indéniable pour faire face aux températures élevées. Les boissons aux fruits aussi ! Sur son compte Instagram, Laurent Mariotte a réalisé une boisson pétillante qui peut être dégustée dans un bol en dessert ou à l'apéritif dans un verre, c’est à vous de choisir. En attendant, voici les secrets de cette recette.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Il n’est pas rare de rajouter du jus de citron ou même du jus d’orange dans sa salade de fruit pour l'apprécier encore plus. Si Laurent Mariotte a décidé d’ajouter de la limonade pour en faire un Virgin Mojito, sachez que vous pouvez très bien adapter la recette selon vos goûts. Ainsi, vous avez le choix d’ajouter du sirop de fraise par exemple ou même de l’alcool comme de la sangria. C’est vous le chef. Pour l’heure, avant de twister cette préparation, voici la version originale, celle de Laurent Mariotte.

Pour réaliser ce mocktail chez vous, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 15 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • Jus et zeste de 1 citron vert
  • 1 melon
  • ½ pastèque
  • Quelques fraises
  • 1 bouteille de limonade tonic

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par laver les feuilles de menthe avant de les piler avec le sucre cassonade à l’aide d’un mortier.
  2. Zestez ensuite le citron vert sur la menthe. Pressez le jus du fruit sur la préparation et ajoutez un trait de limonade. Puis, mélangez le tout.
  3. Coupez le melon et la demi-pastèque en quartiers et n'oubliez pas de retirer les pépins. A l’aide d’un couteau, enlevez la peau et taillez en gros morceaux.
  4. Lavez les fraises et coupez les en deux.
  5. Dans un grand saladier, versez la sauce de menthe avant d’ajouter les morceaux de melon, pastèque et fraise.
  6. Versez la bouteille de limonade tonic dans le saladier. Mélangez et servez sans plus attendre. Tchin !
Dans le même univers