• Connexion
  • Inscription
Brocoli : une diététicienne dévoile l'erreur à ne plus commettre avec ce légume vert !

Si le brocoli a l’air simple à cuisiner, une diététicienne a mis le doigt sur une erreur que l’on fait tous lors de sa préparation.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il n’y a rien de mieux que de varier les plaisirs. C’est donc le moment ou jamais de cuisiner les brocolis. En effet, pour changer des citrouilles ou potimarrons, ce légume vert s’annonce être une parfaite alternative pour l’automne. Délicieux en gratin ou même en purée, aujourd’hui on ne vous partage pas une énième recette sur ce produit mais plutôt un secret que peu de personnes connaissent. Voici lequel. 

 

La diététicienne Claire Trommenschlager partage régulièrement sur son compte Instagram ses conseils en matière de nutrition. C’est sur son compte @claire.happydiet que tout se déroule. Récemment, la jeune femme a passé au crible un aliment réconfortant pour l’automne : le brocoli. Elle explique comment bien le préparer. En effet tout le monde a déjà fait l’erreur de jeter le pied du brocoli pour ne garder que les fleurs. C’est un faux pas ! D’après l’experte, cette partie s’avère même être “la meilleure”.

Comment faire ?

Avant de déguster le pied, il faut d’abord le préparer. Pour cela, il suffit de l’éplucher pour ne garder que le milieu afin que cela soit plus tendre.

 

Côté recette, la diététicienne avoue apprécier manger le pied tout simplement cru. L’avantage ? Manger cette partie crue “permet de profiter au maximum de ses fibres et de ses nutriments”. 

 

Mais vous pouvez également les cuisiner.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascale Weeks, Paris (@pascale_weeks)

 

Notre experte culinaire préférée Pascale Weeks a partagé, il y a quelque temps, sur son compte Instagram @pascale_weeks sa recette de tartinade de pieds de brocolis. Une préparation parfaite pour remplacer le houmous à l'apéritif.

Alors n’oubliez pas : ne jetez pas les pieds de brocolis car tout se mange !

Dans le même univers