
Ce jeudi 23 mai, les téléspectateurs de M6 ont pu redécouvrir un épisode de Cauchemar en Cuisine, diffusé pour la première fois le 18 octobre dernier. On découvrait alors Alexis gérant du restaurant “Chez le père d’Alex” situé à Thoissey dans l’Ain. Alors que devient-il aujourd’hui ?
Un début compliqué
Cela faisait un an lors du tournage qu' Alexis avait repris l'établissement, après 28 ans en tant qu’employé et aidé par sa serveuse Elodie. Si au début, l’affaire marchait plutôt bien, au fil des mois la situation s'est malheureusement détériorée. Les clients se sont faits de plus en plus rares. Les dettes ont alors commencé à s’accumuler et les huissiers se présentaient à la porte.
Plus les jours passaient et plus le gérant se laissait dépasser par la situation. Un manquement qui se ressentait sur l'hygiène. On se souvient notamment de cette vidéo partagée à l'époque par M6, où Philippe Etchebest avait commandé une bouteille d’eau pétillante avant de découvrir qu’elle était moisie !
Une période florissante juste après l’émission
Si la mission s'avérait difficile pour le chef, finalement après son passage et lors de la première diffusion, l'établissement était toujours ouvert. On pouvait même lire des commentaires positifs sur Internet : “Nous sommes venus dîner avec nos 2 enfants en bas âge. Rien à dire, galettes copieuses et très bonnes ! Nous avons très bien mangé” ou encore “très bon accueil, repas vraiment au top ! Que du positif je recommande”. Malheureusement cette période n’a pas duré longtemps.
Quand est-il aujourd’hui ?
Contacté par nos confrères de Purepeople, le restaurateur explique qu’il a dû fermer son établissement : "Concrètement après le passage du chef il y a eu un petit peu de relance, quand même". Un coup de pouce qui n’a malheureusement pas abouti : "J'ai fermé mon établissement le 1er décembre 2024. J'avais pas mal de dettes, ma trésorerie était vraiment dans le rouge avec encore énormément de dettes et pas assez de clientèle pour remonter la pente, avec des retards niveau loyer, URSSAF...".
Mais le coup de massue est véritablement tombé quand “du jour au lendemain, EDF est venu me couper le gaz. Et c'est à partir de là que j'ai décidé d'arrêter, car je ne pouvais plus régulariser et payer, avec regret bien sûr, avoue-t-il. Mais j'en tire une bonne expérience et comme on dit toujours, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend."
Aujourd’hui, il est redevenu salarié et essaye de se remettre finalement de cette situation, “après je verrai plus tard” conclut-il.