• Connexion
  • Inscription
“C’est un talent monstrueux” : Juan Arbelaez propose à un candidat d’Objectif Top Chef de venir travailler avec lui !

Un candidat de l’émission Objectif Top Chef a bluffé le duo de jurés au point de se voir proposer une place dans les cuisines de Juan Arbelaez. Voici ce qu’il faut savoir sur Gaspard Calimas.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Abaca

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’émission culinaires, une nouvelle saison d’Objectif Top Chef a été lancée début septembre. Si les téléspectateurs ont dû s'habituer à un gros changement avec l’arrivée de deux nouveaux jurés - Juan Arbelaez et Yoann Conte - qui évaluent les candidats avant de faire face à Philippe Etchebest, le programme permet toujours aux apprentis cuisinier une opportunité d’intégrer le programme culte de Top Chef.

 

Cette année, la compétition est rude et comme toujours, le concours offre une chance à ces jeunes de montrer leurs talents. Ce fut le cas pour Gaspard Calimas. Âgé de seulement 17 ans, ce jeune cuisinier originaire de Caena épaté le duo de jurés. Meilleur Apprenti de France 2023, il a su se démarquer au point de se voir proposer une place dans les cuisines du chef Juan Arbelaez !

Une proposition de poste

Dans un extrait de l’émission publié sur le compte Instagram de la chaîne M6, Juan Arbelaez et Yoann Conte ont pu partager avec le jeune cuisinier leurs retours et remarques très positives sur son parcours. Le cuisinier colombien n’a d’ailleurs eu que de bons retours à communiquer, lui proposant même une potentielle place dans l’une de ses cuisines. “Je ne sais pas ce que l'aventure te réserve mais si tu cherches un poste un jour, je serais ravie de t’avoir dans mes équipes” lui a-t-il assuré. “C’est un talent monstrueux, avec quelques conseils, il peut aller très loin. Vraiment bravo”, ajoute le chef colombien. “Tu es quelqu'un avec qui on se sent bien. Tu partages la lumière et ça se sent” a-t-il conclu.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Un candidat qui a bluffé le duo

Même son de cloche pour Yoann Conte : “Avoir autant de folie, d'abnégation, à 17 ans, c’est ouf”, a-t-il expliqué au cuisinier. Pour le jeune Caennais, l’aventure a donc été plus qu’une révélation : “Ça conforte mon idée que je suis dans la bonne voie et qu’il faut que je continue là-dedans même si ce n'est pas facile tous les jours”, explique-t-il. “On se dit qu’on est pas là pour rien, ça rebooste” complète Gaspard. S'il n'a pas pu se qualifier pour la suite du programme, le cuisinier ne compte pas baisser les bras. Actuellement en mention complémentaire traiteur à la prestigieuse école Ferrandi, il n’a pas fini de faire parler de lui !

Dans le même univers