• Connexion
  • Inscription
Les meilleures pâtes aux truffes maison : Big Mama dévoile sa recette

Le plat signature de la maison Big Mamma est sans aucun doute : les pâtes aux truffes. L’enseigne italienne connue de tous a su ravir les papilles de nombreux gourmets notamment grâce à ces fameuses pâtes aux saveurs magiques. Bonne nouvelle, la recette secrète jusque là a été révélée, on vous la dévoile sans plus tarder.

Les meilleures pâtes aux truffes maison : Big Mama dévoile sa recette - Adobestock 

On dégusterait bien des pâtes aux truffes ce midi, pas vous ? Si vous ne savez pas comment les cuisiner, on a trouvé la recette mystère du groupe Big Mamma qui saura émerveiller votre palais.

Mettez un peu d’Italie dans votre cuisine

Ce n’est pas faute d’avoir essayé maintes et maintes fois... Impossible de reproduire ce plat signature chez soi. On est toujours déçu du résultat. Pour nous aider à réaliser ce défi culinaire, Big Mamma a dévoilé à l’occasion de la Journée Internationale des pâtes sa recette incontournable des pâtes aux truffes. Généreuses, gourmandes et parfumées, elles ont vraiment tout pour plaire. A noter, c’est encore plus satisfaisant quand elles sont faites maison. On s’envole donc le temps d’une recette vers l’Italie : Spritz dans une main, burrata en entrée et suivie de pâtes aux truffes bien sûr. Alors pour reproduire à l’identique ce plat chez vous, suivez le guide ! Andiamo !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

Mettez vous aux fourneaux !

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 20 g de beurre

- 2 C A S d'huile de truffe

- 1/2 échalote

- 1 truffe de 20 g

- 200 g de champignons de Paris

- 3 cl de vin blanc

- 400 g de mafaldine ou linguine

- 80 g de mascarpone

- 70 g de parmesan

 

Préparation :

1. Commencez par préparer la crème de truffe : faites fondre le beurre avec l'huile de truffe dans une sauteuse. Ajoutez la demi-échalote et la moitié de la truffe hachée.

 

2. Ajoutez les champignons de Paris émincés et laissez revenir quelques minutes. Déglacez au vin blanc en remuant avec une spatule en bois pour décoller les sucs. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes et mixez.

 

3. Dans une autre casserole, faites cuire les mafaldines ou linguines un peu moins que al dente à l'eau bouillante salée.

 

4. Mélangez le mascarpone à la crème de truffe dans une casserole et faites chauffez le tout doucement. Ajoutez les pâtes, le parmesan râpé et un peu d'eau de cuisson si besoin.

 

5. Servez et râpez le reste de la truffe au-dessus des assiettes !

 

Buon Appetito ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers