• Connexion
  • Inscription
Ce chef italien dévoile son astuce pour avoir des asperges savoureuses à la fois croquantes et fondantes

 La saison des asperges est ouverte. Alors pour profiter de leur goût et leur texture délicieuse, le chef italien Simone Zanoni a partagé son secret pour une cuisson parfaite. À vous de jouer !

Voir la suite de cet article plus basCe chef italien dévoile son astuce pour avoir des asperges savoureuses à la fois croquantes et fondantes
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les asperges sont un légume printanier très apprécié pour sa saveur délicate et sa texture unique. Mais en faut-il savoir les cuire à la perfection…. Le chef italien Simone Zanoni, réputé pour sa cuisine raffinée et ses techniques innovantes, dévoile aujourd'hui son secret pour sublimer ce légume de saison et ne pas perdre son croquant caractéristique après cuisson.

Quel est le secret du chef Simone Zanoni ?

Sur Instagram, le chef Simone Zanoni n’en finit plus de nous partager ses astuces culinaires. Après les pâtes à la carbonara, le risotto, ce dernier nous explique comment cuire des asperges à la perfection. “Je vous présente ma technique pour garder les asperges croquantes et imbibées de leur jus !”, lance-t-il sur Instagram. Pour obtenir cette texture particulière, le chef Simone Zanoni “les place sous vide pour les cuire”. En scellant les asperges dans un sac sous vide, celui-ci capture non seulement leur saveur et leur humidité naturelles, mais il contrôle également la température de cuisson de manière précise et uniforme. Cette approche permet aux asperges de conserver leur texture croquante tout en devenant incroyablement fondantes à l'intérieur.

Les étapes pour réaliser ce procédé comme le chef Simone Zanoni

Pour réaliser les asperges façon Simone Zanoni, commencez par choisir 2 kg d'asperges fraîches. Préparez une poche sous vide avec 120 g d'huile d'olive et 20 g de sel, puis assaisonnez les asperges et placez-les dans la poche. Faites cuire les légumes sous vide à 85°C pendant 4 minutes. Ensuite, faites griller légèrement les asperges au barbecue (ou à la poêle à défaut) pour une tendreté incomparable. Vous voilà avec des asperges croquantes et fondantes à souhait ! Bon appétit.

Dans le même univers