• Connexion
  • Inscription
Ce fruit commun serait-il meilleur pour la santé que les baies de Goji ? 60 millions de consommateurs répond à la question !

Amateurs de baies de goji, si cet aliment a le vent en poupe depuis quelques années, vous feriez peut-être bien de vous tourner vers un autre fruit pour votre santé : les myrtilles. Voici pourquoi.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La baie de goji est devenue très populaire ces dernières années. Considérées comme un “super aliment”, ces baies sont réputées pour être particulièrement bénéfiques pour la santé. Leur valeur nutritionnelle serait, en effet, très intéressante pour notre organisme notamment grâce à sa concentration en antioxydant et en vitamines. Beaucoup privilégient donc ce produit au petit-déjeuner par exemple. Si un réel engouement s’est amplifié autour de ces baies, d’autres fruits n’auraient pourtant rien à leur envier. En effet, selon 60 millions de consommateurs, la myrtille aurait autant de qualité si ce n’est plus rapporte nos confrères de chez Voici.

La tendance des baies de goji

D’après l’enquête menée par 60 millions de consommateurs, la baie de goji aurait la côte grâce au marketing qu’il y a autour de ce produit. En effet, d’après l’association, les vendeurs de ce “superaliment” “mettent en avant la santé globale sans vraiment de détails, et surfent sur l'attrait de l'exotisme". D'après Pierrick Gomez, professeur de marketing à Neoma Business School "C'est un argument qui fait mouche auprès des consommateurs à la recherche d'authenticité. Les fabricants ne se privent pas de faire du storytelling autour des populations ancestrales qui se soignaient à l'aide du fruit ou légume en question" précise l’expert à nos confrères. 

 

La myrtille n’est pas aussi appréciée puisqu’elle fait partie de notre alimentation habituelle et pourtant…

La myrtille mieux que la baie de goji ?

D’un point de vue nutritionnel, la myrtille n’aurait rien à envier aux baies de goji. Elle serait même “tout aussi intéressante” explique le chef de l'unité d'évaluation des risques liés à la nutrition à l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), interrogé par l’association. Riches en vitamines B1, B2 et B6, les myrtilles sont une bonne source de cuivre, zinc ou même phosphore tout comme la baie de goji. 

 

Enfin, dernier point fort pour la myrtille : le prix ! “comparées aux baies de goji, les myrtilles sont aussi bonnes pour la santé via leurs hautes teneurs en vitamine C et en polyphénols, pour un prix au kilo deux fois moins élevé (10 € en moyenne le kilo de myrtilles surgelées, contre 20 € en moyenne celui de baies de goji séchées)."

 

C’est un KO pour les baies de goji qui s'inclinent donc face aux myrtilles.  Vous l’aurez compris. Le matin, si vous ne souhaitez pas acheter des baies de goji, quelques myrtilles feront aussi bien l’affaire ! 

Dans le même univers