Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Ces 5 aliments violets à découvrir sans tarder

La fin de l'été signe le grand retour des fruits violets sur les étals. Et ça, c'est une excellente nouvelle ! Avec leur taux élevé d’antioxydants, les raisins, figues, mûres et autres délices ont tout bon. Présentation de 5 d'entre eux.

 

La Caïmite : 

 

Vous la connaissez peut-être sous d'autres noms, comme pomme étoile ou pomme de lait. Quoi qu'il en soit, ce fruit est riche en vitamines, en calcium et en fer. De quoi faire le plein d’énergie, en l'intégrant dans une salade, en dessert ou même en jus. 

 

Le chou-fleur violet : 

 

Si ses valeurs nutritionnelles le rapprochent de son cousin blanc, leurs goûts ne sont pas tout à fait les mêmes. Le chou-fleur violet se distingue par sa saveur douce et sucrée. L’astuce pour en conserver toute la couleur, c’est de le cuire à la vapeur ou de le consommer cru. 

En panne d’inspiration pour cuisiner le chou-fleur violet ? Préparez-le en gratin !

 

 

Les carottes violettes : 

 

Très longtemps appréciées en Asie et en Europe de l’Est, ces légumes débarquent sur les étals Françaises depuis quelques années. Elles sont notamment appréciées pour leur côté sucré, parfait dans un velouté, une salade, une purée ou en tarte. Et vous, comment allez-vous les cuisiner ?

 

La pomme de terre vitelotte :

 

Au goût, elle ressemble de très près à la pomme de terre que l’on connaît... avec un petit goût de noisette en plus. Sa couleur la rend idéale pour réaliser des chips maison originales, une purée ou encore un gratin, plus classique mais toujours aussi bon.

 

Le basilic pourpre :

 

Vous trouviez le basilic vert trop doux ? Avec ses notes de poivre et de gingembre, le basilic pourpre aromatisera vos plats d’une petite touche piquante.