• Connexion
  • Inscription
Ces tortillas chips que vous consommez certainement font l'objet d'un rappel

Vous aussi, vous êtes tombés dans la lubie de préparer votre propre guacamole maison cet été ? Si c’est le cas, faites très attention à ces chips tortillas que vous avez certainement dans vos placards et qui font l’objet d’un rappel ! 

Des tortillas à ne surtout pas consommer ! / Adobe Stock

Pas un jour ne passe sans que le site du gouvernement ne rappelle un produit de consommation. Si cette glace, rappelée pour présence de bois dans sa composition, a secoué notre début d’été, c’est aujourd’hui un autre produit phare qui fait l’objet d’un rappel. Car, même si on a beau essayer de se dépenser un peu pour compenser, on sait bien que nos jours de vacances ne sont qu’un enchaînement d’apéro et repas, avec une petite sieste entre les deux pour être en forme entre deux bouchées. Et qui dit apéro dit forcément guacamoles et chips, car quoi de mieux qu’une bonne purée d’avocat un peu relevée pour se sentir en vacances au soleil ?

 

Même si on vous recommande fortement de tester notre recette maison de guacamole au piment d'Espelette pour cet été, on vous conseille également de faire attention aux chips avec lesquelles vous allez le consommer… En effet, un paquet de chips tortillas fait l’objet d’un rappel aujourd’hui pour cause de présence d’alcaloïdes dans la farine de maïs. Que risque-t-on à consommer ce produit ? Où avez-vous pu l’acheter ? Et surtout, que faire si vous le possédez ? On vous explique la marche à suivre ! 

Que risque-t-on à consommer ce produit ?

Ces chips de maïs, dont on raffole tous pour l’apéro, font l’objet d’un rappel pour cause de présence de Datura dans la farine. Le datura est une plante toxique à haut risque,  qui renferme des alcaloïdes pouvant entrainer des symptômes tels que des malaises, le dessèchement des muqueuses, la perte de l’équilibre dans les cas les plus légers. Vous l’aurez compris, il ne faut donc surtout pas consommer ce produit si vous le possédez chez vous ! 

Quelle marque est concernée par ce rappel ?

Les chips de maïs concernées par ce rappel sont celles de la marque Alnatura et dont la date de consommation s’étend jusqu’à mi-août 2022 (en fonction des lots, dont vous pouvez retrouver le détail sur le site du gouvernement). Les sachets de 125g ont été commercialisés dans l’ensemble des Cora, Supermarchés Match ou encore Migros en France entière, mais également sur la plateforme de livraison HOURA.

Que faire si je possède ce produit ?

Si vous avez acheté ces chips tortillas mais que vous ne les avez toujours pas consommées, il est recommandé de rapporter le produit sur le lieu de vente pour procéder à un remboursement

Vidéo suggérée

Dans le même univers