• Connexion
  • Inscription
Cet ingrédient que vous avez tous chez vous est le répulsif à moustiques ultime pour cet été

La hausse des températures et le retour du soleil signifient aussi le retour des moustiques. Si vous ne savez plus quoi faire pour vous débarrasser de ces petites bêtes, nous avons trouvé la solution parfaite.

@ Adobe Stock/ Cet ingrédient sera le répulsif ultime de l'été contre les moustiques 

Les moustiques sont des petites bêtes indésirables qui s’invitent à la maison pendant l’été. S’il est difficile d’y échapper, nous avons trouvé une solution pour éloigner les insectes de chez vous. Il existe des plantes qui font fuir les moustiques naturellement mais il y a une astuce encore plus simple.

 

Comme il n’y a pas que les moustiques qui sont embêtants dans la maison, voici quelques conseils pour éloigner les moucherons de vos plantes aromatiques.

Les moucherons : les autres nuisibles de la maison

Les moucherons aiment utiliser la terre des plantes aromatiques pour y pondre leurs œufs. Or, ces petites bêtes abîment vos plantes et favorisent les attaques de champignons, l’invasion des bactéries et l’apparition de maladies.

 

S’il y a de nombreuses larves dans le terreau de vos plantes aromatiques, vous devrez procéder à un rempotage total. Déracinez vos plantes, enlevez la terre autour des racines et replantez la plante dans un nouveau pot avec de la terre fraîche.

 

Les larves de moucherons apprécient l’humidité et la chaleur du terreau. Si vos plantes aromatiques le permettent, évitez de trop les arroser pour ne pas que l’eau stagne. Une humidité constante pourrait se transformer en moisissure.

 

Si les techniques précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez recourir à la solution savonneuse. Cela consiste à préparer une solution à base d’eau et de liquide vaisselle que vous allez vaporiser sur la plante ainsi que sur la terre.

 

Maintenant que vous savez comment éloigner les moucherons de vos plantes aromatiques, voici la solution ultime pour éradiquer les moustiques de chez vous.

Notre solution contre les moustiques

@ Adobe Stock/ Le citron : le remède pour chasser les moustiques 

Pour éloigner les moustiques de votre maison, il vous suffit d'utiliser un ingrédient que vous avez certainement chez vous : du citron. Souvent utilisé en cuisine, il est connu pour ses propriétés acides : sa saveur âcre en fait un excellent insectifuge.

 

Pour en faire un remède encore plus efficace face aux moustiques, il faut l’associer aux clous de girofle. Il suffit de prendre un citron et de le couper en deux. Insérez les clous de girofle dans la pulpe en laissant le bout rond vers l’extérieur. Placez le citron dans la zone où il y a les insectes et laissez agir. La simple odeur agira comme un répulsif et incitera les moustiques à partir.

 

Si vous ne le savez pas, le citron est un ingrédient que l’on utilise souvent dans l'entretien de la cuisine. Retrouvez comment vous pouvez l’utiliser dans notre article 5 trucs pour nettoyer sa cuisine au naturel

Vidéo suggérée

Dans le même univers