• Connexion
  • Inscription
Cette herbe aromatique que vous avez peut-être dans votre cuisine est idéale pour lutter efficacement contre les mites alimentaires !

Si vous avez déjà eu des mites alimentaires dans votre cuisine et que vous avez peur que cela se reproduise, on vous dévoile l’astuce idéale pour les faire fuir définitivement !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L’avantage avec le sucre ou la farine est que ce sont des produits qui ne se périment pas et se conservent ainsi longtemps, très longtemps. Mais même si nous pouvons les garder plusieurs années, il est important de faire attention aux méthodes de conservation. En effet, mal stockés, il n’est pas rare de voir apparaître des mites alimentaires : le fléau de nombreux consommateurs. Pour y remédier, il existe heureusement de nombreuses solutions. Certains conseillent de laver les placards au vinaigre blanc ou d’utiliser des répulsifs naturels. On a trouvé une alternative économique et naturelle. Le secret ? Une herbe aromatique que vous connaissez bien.

L’entretien de sa cuisine

N’oubliez pas de maintenir votre cuisine propre, cela préviendra l’apparition de mites. A cet effet, passez l’embout de votre aspirateur afin d’éliminer les miettes ou autres résidus présents qui pourraient les attirer. Après cela, nettoyez les recoins et les tiroirs avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc qui est un bon répulsif.

Comment bien conserver ces produits ?

La première chose à faire est de conserver sa farine, son sucre ou même sa levure dans des bocaux adaptés. Ainsi, on se tourne vers des bocaux propres et hermétiques à disposer à l’abri de la lumière, de la chaleur ainsi que de l’humidité. 

L’ingrédient secret

Il existe un répulsif naturel très efficace que l’on connait tous puisqu’il est très utilisé en cuisine. Il s’agit du laurier-sauce. Si cet aromate est idéal pour parfumer vos bouillons et plats mijotés, il est également efficace pour contrer la présence de mites alimentaires puisque ces petites bêtes détestent son odeur. C’est l’allié qu’il vous faut pour venir à bout de ce problème. A cette fin, il suffit de glisser quelques feuilles dans vos bocaux et de bien penser à les changer quand ces dernières ne dégagent plus d’odeur.

 

Dernier conseil, vous pouvez également mettre quelques clous de girofle dans vos placards puisque leur senteur très forte ne plait pas aux mites alimentaires.

 

Avec toutes ces astuces, vous serez protégé à coup sûr !

Dans le même univers