• Connexion
  • Inscription
Cette partie est la meilleure de la glace, mais il ne faut surtout pas la manger !

L’été, ce n’est pas seulement la saison des barbecues. C'est aussi celle des glaces. Vous faites sûrement une erreur en mangeant la meilleure partie de la glace qui, elle, n’est pas très bonne pour vous. On vous dit tout. 

@ Adobe Stock/ Ne mangez plus cette partie de la glace 

Au chocolat, à la fraise, à la pistache… Qui ne raffole pas d’un bon cornet de glace en plein après-midi sous un soleil de plomb ? D’ailleurs, c’est la période parfaite pour en manger. Mais attention : en ce moment, la marque Haagen Dazs est concernée par un rappel. Alors faites plutôt ces recettes de glace maison qui vont vous sauver pendant la canicule.

 

Si vous êtes gourmand comme nous, les glaces n’ont sûrement pas de secret pour vous...ou pas ! Savez-vous qu’il ne faudrait pas manger cette partie de la glace ? Même si c’est la meilleure. 

Ne mangez pas cette partie de la glace

@ Adobe Stock/ Cette partie de la glace est mauvaise pour la santé

Attention, cette nouvelle risque de vous briser le cœur. À tous les gourmands, vous devriez arrêter de manger cette partie de la glace car elle est mauvaise pour la santé. Il s’agit du petit bout chocolaté présent dans le cornet.

 

Pour certains, cette partie de la glace est la meilleure. Les gens en raffolent tellement que la marque Muddy Bites a mis en vente ces petits bouts de chocolat en vente. Pourtant, il faudrait arrêter d’en manger.

Pourquoi c’est mauvais pour la santé ?

Selon le chimiste Bert Weckhuysen, ce morceau de chocolat contiendrait une teneur en graisses saturées trop élevée. Le problème ? Une trop grande consommation de ces mauvaises graisses favoriserait l’apparition de maladies cardio-vasculaires en augmentant le mauvais cholestérol présent dans le sang. Le bout de cornet au chocolat serait donc pire - nutritivement parlant - que la glace en elle-même ! 

 

La présence de ces acides gras saturés est due à la bonne conservation du chocolat dans le cornet. Cela lui permet de rester parfaitement solide. On appelle ce procédé l’hydrogénation. A priori, il n'y a pas d'autres choix que de mettre ces acides gras si vous voulez toujours pouvoir déguster ce petit bout de chocolat. 

 

Alors si on se fait plaisir en mangeant ce petit bout de chocolat de temps en temps, vous pouvez faire cette recette de glace à la vanille - et ne pas manger de cornet.

Vidéo suggérée

Dans le même univers