• Connexion
  • Inscription
Cette préparation imparable pour vous débarrasser des moucherons dans votre cuisine !

Vous avez oublié une pomme un peu trop mure dans le panier de fruits et, depuis, vous êtes envahi de moucherons ? Ne bougez pas, on a l'astuce qu'il vous faut pour vous en débarrasser. 

Comment se débarrasser des moucherons sur vos fruits ? Adobestock

Si votre cuisine est devenu une cour de récréation pour moucherons, vous devez absolument tester notre technique pour vous en débarrasser. On sait qu'il existe des dizaines d'astuces qui pullulent sur internet, avec des résultats plus ou moins approuvés. Et là, vous vous demandez à juste titre pourquoi la nôtre serait mieux que les autres. Et bien parce qu'elle est testée en vidéo pour prouver son efficacité, tout simplement. 

 

Cerise sur le gâteau, cette technique est 100% naturelle et on ne peut plus économique, puisqu'elle demande simplement 2 ingrédients que l'on a tous dans notre cuisine. Franchement, vous n'avez rien à perdre à l'essayer. On vous explique la procédure à suivre de ce pas ! 

On sait à quel point c'est désagréable d'avoir un nuage de moucherons autour de la panière à fruits ou de la poubelle. La première étape, à laquelle vous avez probablement pensée par vous-même, est de retirer le sac poubelle ou le fruit périmé qui attire ces volatiles. Mais trop tard : le mal est fait et ces insectes sont installés, bien au chaud dans votre cuisine. 

 

Et là, c'est le début de l'enfer qui commence. Certes, les moucherons ont une durée de vie très courte (environ 1 semaine). Mais il peut s'en passer des choses en 1 semaine ! Et pour cause : chaque femelle peut pondre jusqu'à 300 œufs en une fois. En apprenant ces chiffres, vous imaginez aisément à quelle vitesse ces insectes peuvent proliférer. C'est pourquoi on vous partage aujourd'hui notre astuce pour éliminer les moucherons sans efforts, quasi gratuitement et 100% naturellement

 

Les ingrédients :

 

5 cL de vinaigre de cidre 

1 grosse cuillère à soupe de liquide vaisselle 

 

La préparation : 

 

Le piège à moucherons est très facile à faire. Mélangez dans un bol ou un ramequin le vinaigre de cidre et le liquide vaisselle. Le premier ingrédient attire les moucherons dans le piège, le second forme une fine pellicule qui les emprisonne. Ils ne peuvent plus sortir.

 

Si vous doutez de l'efficacité de ce piège à moucherons, regardez par vous-même les résultats impressionnants de la Tiktokeuse @Carnetgreen

@carnetgreen L’astuce qui fonctionne à tous les coups ici !! il suffit simplement de remplir un petit récipient avec du vinaigre de cidre puis de mettre un peu de liquide vaisselle. Ça va créer une pellicule a la surface ! #astuce#tips#maison#house#naturel#zerodechet#zerowaste#greentips CUFF IT - Beyoncé

Mieux vaut prévenir que guérir

Maintenant, vous saurez comment se débarrasser de ces moucherons qui élient domicile chez vous. Mais avant d'en arriver là et de devoir les tuer, le mieux est encore de prévenir leur apparition en appliquant quelques règles d'hygiène de base

 

  • Ne laissez pas traîner de vaisselle sale qui pourrait les attirer. Un fond de soda dans un verre ou un reste de sauce tomate au fond d'une assiette, c'est un festin pour les moucherons. 

 

  • Vérifiez régulièrement l'état des fruits qui se trouvent sur votre plan de travail et dans votre panière. 

 

  • Essorez toujours les éponges après utilisation et lavez systématiquement le fond de votre évier après avoir fait la vaisselle. Vous éliminerez les résidus alimentaires qui pourraient attirer les moucherons. Le top du top, ce serait même de le sécher pour enlever l'humidité. 

 

Maintenant, vous savez comment vous débarrasser des mouches de fruits et comment faire en sorte qu'elles ne réapparaissent pas. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers