• Connexion
  • Inscription
Comment enlever le goût du chlore de l’eau du robinet ? Une experte dévoile son astuce !

Si l’eau du robinet peut avoir un goût pas toujours très agréable, une virologiste à LA solution à votre problème. Simple, gratuite et rapide !

Voir la suite de cet article plus basComment enlever le goût du chlore de l’eau du robinet ? Une experte dévoile son astuce !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Avec les températures qui ne cessent d’augmenter, il est essentiel de boire régulièrement dans la journée. Si certains Français optent pour de l’eau minérale, beaucoup préfèrent consommer celle du robinet. Le problème ? Si cela s’avère être économique, toutefois dans certaines régions, l’eau du robinet a un goût de chlore pas très agréable. Même si ce n’est pas nocif pour la santé, il serait bien d’atténuer ce désagrément. Si vous cherchiez une solution à ce problème, la virologiste Océane Sorel vous partage son meilleur conseil.

Pourquoi met-on du chlore dans l’eau ?

La virologiste Océane Sorel partage régulièrement ses conseils en matière d’alimentation et de santé. Elle nous a, par exemple, donné une astuce pour limiter la prolifération des bactéries dans le frigo ou encore partager la liste des aliments à ne pas donner aux enfants de moins de 10 ans. Par ces temps de grandes chaleurs, l’experte s’est attaquée cette fois-ci à l’eau du robinet.

En effet, si beaucoup la consomment, elle n’a pas toujours bon goût à cause du chlore qu’elle contient. Pourtant, ce produit est essentiel puisque comme elle l’explique dans son post Instagram, "le chlore est ajouté en très faible quantité à l’eau du robinet afin de tuer les bactéries qui pourraient être présentes". Le problème ? Cela impacte le goût et l’odeur de l’eau.

Comment se débarrasser du goût du chlore ?

Heureusement, il existe une solution très facile pour que votre eau retrouve un goût normal : “L’astuce pour éliminer ce goût et cette odeur est de laisser aérer la carafe d’eau au frigo quelques heures ou bien 30 minutes à température ambiante”. L’experte rappelle également que “l’eau du robinet peut être conservée au frigo pendant 24 à 48h”.

Rien de bien difficile donc, vous saurez désormais quoi faire en cas de forte chaleur avec votre eau du robinet.

Dans le même univers