Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Coup de coeur pour les plats sains CookedByDorothée

Manger bon et sain chaque jour, c’est facile quand on a du temps et/ou que l’on est suffisamment organisé. Il suffit de cuisiner à l’avance en faisant ce que l'on appelle du “batch cooking” ou de prendre le temps avant chaque repas de cuisiner des choses simples, bonnes et saines.

 

Malheureusement, nos vies quotidiennes ne sont pas un long fleuve tranquille et il y a des moments où la mécanique s’enraye (fatigue, travail trop prenant, enfants malades, etc).

 

Pour parer à cela, c’est chouette d’avoir une solution de secours qui va vous satisfaire et vous éviter de vous retrouver à manger n’importe quoi à la maison.

 

Nous avons goûté aux plats préparés de CookedByDorothée. et nous avons été vraiment conquis. 

 

La cuisine ne peut pas tricher et dès les premières bouchées, nous avons senti le côté sympa de la cuisine maison préparée avec des produits frais. Nous nous sommes même dit qu’il serait dommage de les garder uniquement en solution de secours. Ils sont parfaits dans des tas de situations du quotidien : à emporter au boulot quand vous n’avez pas le temps de vous préparer une lunchbox ou quand vous prenez le train, à stocker pour vos ados (ou votre femme/mari) quand ils sont seuls à la maison, pour les soirées de panique quand il n’y a rien de prêt et pas de produits frais, etc.

 

Ce que nous avons goûté ?

 

  • Un chouette quinoa vert avec haricots, épinards et petits pois : c'est bien assaisonné, sans être trop salé comme ça arrive malheureusement trop souvent avec les plats préparés
  • Un délicieux couscous de légumes, j’en salive encore
  • Une salade aux 2 quinoas et aux légumes : elle est bien croquante et rassasiante, je la mangerai bien de temps en temps au lieu de descendre à la cafétéria
  • Une soupe au butternut bien réconfortante.

 

Qui se cache derrière la marque CookedByDorothée ?

 

Dorothée Dereux en est la fondatrice. Cette jeune femme est passionnée de cuisine et de bons produits. Son souhait est de nous régaler avec des repas équilibrés préparés en France avec des produits triés sur le volet et pour la plupart bio. Les plats sont respectueux de la santé et de l’environnement, ils ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni OGM, ni huile de palme. Dorothée élabore elle-même les recettes et contrôle personnellement toutes les étapes de la fabrication, selon des méthodes semi-artisanales, avec authenticité et rigueur.

 

Cela donne des plats simples et sains qui ne vous laisseront pas sur votre faim. La gamme contient à la fois des plats végétariens et des plats avec viande ou poisson. 

 

Ça va des plats “tradition”, comme un risotto au poulet, aux plats venus d’ailleurs, comme des curry indiens ou un couscous de légumes que nous avons beaucoup aimé, en passant par une gamme végétale avec par exemple le quinoa vert (notre chouchou). 

 

Également des salades et des soupes qui dépannent bien et des desserts.

 

Où les trouver ?

 

Au rayon frais des réseaux de proximité comme Monoprix, Franprix, Carrefour Market, Express et City ou Intermarché mais aussi dans des enseignes comme Lafayette Gourmet ou la Grande épicerie.

 

En ligne sur les sites de Monoprix et Ooshop.

 

Combien ça coûte ?

 

Plats entre 5 et 6,30 euros 

Salades entre 5 et 5,5 euros 

Soupes entre 4,40 et 4,80 euros

Vidéo suggérée