• Connexion
  • Inscription
D’après un expert, cet aliment serait efficace pour vous apaiser en cas de stress !

Vous traversez peut-être une période de stress ? Pour apaiser votre anxiété, un expert dévoile un aliment qui pourrait vous aider.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le début d’année est souvent un peu compliqué à gérer. Le mois de janvier a été interminable, les jours sont plus courts, la pluie est au rendez-vous et le moral lui reste souvent instable. Résultat ? Nous sommes beaucoup plus en proie au stress. Si faire du sport ou écouter de la musique s’avère être de bonnes activités, l'alimentation reste un facteur déterminant. 

 

Si on vous apprenait que les pâtes étaient l’un des plats les plus réconfortants, sachez qu’un gastro-entérologue a dévoilé l’aliment qu’il faudrait manger régulièrement pour réguler son stress. Voici quel est cet ingrédient “miracle”.

Que manger pour soulager son stress ?

Pour réguler son stress, il est possible d’utiliser des méthodes naturelles. Pour cela, l’alimentation est un allié de taille puisque certains produits sont réputés pour leurs effets bénéfiques sur l’humeur.

 

C’est le cas, par exemple, de la noix du Brésil comme l’explique sur Instagram le gastro-entérologue William Berrebi. Son secret ? “Un apport de magnésium extrêmement important”. C’est, en effet, pour cela que la noix du Brésil fait partie des aliments à consommer pour lutter contre le stress, car elle a un bon apport en magnésium, et qu'elle joue un rôle dans la régulation du stress."En effet, "c'est le produit qui détient le plus de magnésium. Elle contient 400 mg de magnésium pour 100 g". 

 

Le magnésium permet de diminuer la sécrétion de la noradrénaline et du cortisol, deux composés ayant des actions directement liées à l'irritabilité ou encore à l’anxiété.

Combien de portions par jour

Pour bénéficier des vertus de la noix du Brésil, l’expert recommande d'en consommer 3 à 4 noix par jour pour une cure d’environ 6 jours. Sinon pour une consommation journalière, 1 à 2 noix du Brésil seulement suffisent. 

 

Et pour varier les plaisirs, sachez que d’autres oléagineux sont également bénéfiques pour réduire le stress comme les noix de pécan, de macadamia ou de cajou. Elles restent tout de même moins efficaces.

Dans le même univers