• Connexion
  • Inscription
Débarrassez-vous enfin de votre stress grâce à cette habitude culinaire !

La fin d’année approche à grands pas mais la fatigue se fait de plus en plus ressentir. La routine métro,boulot, dodo est parfois épuisante et les jours de pluie ne font qu’accentuer la déprime. Heureusement, on a trouvé la méthode idéale pour vous détendre et mettre le stress de côté. Voici quelle est cette recette miracle ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si les fêtes de fin d’année nous mettent du baume au cœur, le mois de novembre est toujours une période charnière. Noël n’est pas encore là mais il y a beaucoup de choses à prévoir dès maintenant et donc le stress se fait davantage ressentir. De plus, depuis la crise sanitaire, le moral des Français n’est pas toujours au beau fixe. D’ailleurs, plusieurs études se sont intéressées depuis cet évènement au mal-être de la population. L’une des dernières portant sur le sujet, datant de l’automne 2021, a montré que plus d’un quart des interrogés présentaient des signes anxieux. Beaucoup ont ainsi eu des problèmes de sommeil et de stress. La crise économique présente  en France peut-être également une source d'inquiétude pour un certain nombre de personnes. Il est donc parfois important de lâcher prise et de s’apaiser.

 

Ainsi, pour lutter contre l'anxiété, plusieurs astuces peuvent être mises en place. S’il est souvent bon de pratiquer du yoga ou de la sophrologie, l’alimentation est également un moyen d’y faire face. On vous parlait, il y a quelque temps, de 8 aliments qui réduisent le stress. Mais aujourd’hui, on ne vous liste pas des produits miracles. A la place, on vous partage une habitude culinaire originale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. En cause ? Cette pratique permet une relaxation intense. Elle a déjà fait de nombreux adeptes. Alors, quelle est cette méthode au pouvoir presque magique ? On fait le point avec vous dès maintenant. 

L’astuce pour se détendre grâce à la cuisine !

TikTok est une véritable source d’inspiration, où de nombreuses tendances émergent chaque semaine. Récemment, l’outil de veille des réseaux sociaux, a dévoilé les tendances majeures derrière le hashtag #TikTokFood. Résultat ? Si les plats salés de la cuisine coréenne ont le vent en poupe, c’est l’ASMR culinaire qui tire son épingle du jeu. Pour ceux, qui seraient passés à côté de ce phénomène, on vous explique de quoi s’agit-il.

 

Tout d'abord pour ceux qui ne connaîtraient pas, l’ASMR qui signifie Autonomous Sensory Meridian Response, soit Réponse autonome sensorielle méridienne, est une méthode de relaxation très populaire sur les réseaux. Elle permet de se détendre grâce à des stimuli auditifs, donc des sons agréables. Chuchotements, frottements, tapotements : les possibilités sont multiples, le tout est de faire cela avec douceur pour que ce bruit en devienne relaxant. Dans le même principe, l’ASMR culinaire commence également  à trouver sa place. La différence ? au lieu de bruits lambda, la personne s’appuie sur des gestes de cuisine pour émettre des sons relaxants : couteaux, aliments qui craquent, liquide qui coule… etc.

 

Aujourd’hui, les vidéos food ASMR comptabilisent 116 millions d’interactions cumulées, principalement des découpes d’aliments. En effet, le hashtag #TikTokFood représente pas moins de 28% des contenus sur la plateforme

 

Dans ce domaine, Zach Choi (@thezachchoi) s’impose comme un expert. En effet, le TikTokeur génère à lui seul plus de 36 millions d’interactions depuis le 1er juin ce qui représente 30% des interactions sur l’ASMR. Au programme ? Le jeune homme se filme en réalisant des recettes très simples à exécuter pas forcément appétissantes mais avec des qualités auditives qui permettent de détendre les utilisateurs qui écoutent ses vidéos. Oeufs qui cassent, tour de moulin à poivre, ou découpe d’aliments : ces sons mis bout à bout sonnent bizarrement et particulièrement bien. Ils en deviennent agréables et relaxants, c’est cela l’ASMR culinaire. 

@thezachchoi#tiktokfood#asmr original sound - Zach Choi

 

Et pour rester dans le thème, on vous partage : ces 5 aliments ou boissons qui peuvent réduire l’anxiété !

Dans le même univers