• Connexion
  • Inscription
Deux bières françaises parmi les meilleures au monde !

Chaque année, depuis 2007, un jury londonien élit les meilleures bières à l’occasion du World Beer Awards. Dans ce concours, on retrouve au total dix catégories différentes, elles-mêmes divisées en sous catégories. Pour l’édition 2021, la France s'est démarquée avec l’Anosteké et la Goudale. La première a été élue meilleure bière blonde et la seconde meilleure bière de saison au monde. 

Deux bières françaises parmi les meilleures au monde ! - Adobestock 

Ce sont les deux boissons phares de l’année 2021 : l’Anosteké et la Goudale qui ont été récompensées lors du World Beer Awards. Chacune est arrivée en tête de sa catégorie respective le 9 septembre dernier. Tchin !

La Goudale de Printemps : la meilleure bière de saison qu’on rêve de goûter !

Après avoir réalisé un vrai record en obtenant douze médailles lors du premier tour du concours World Beer Awards, à l’échelle nationale, la Goudale de Printemps a terminé en beauté. En effet, la boisson a reçu le titre ultime en devenant la meilleure bière de garde de saison du monde.


Une réussite immense comme l’explique André Pecqueur, patron des brasseries d’Arques et Saint-Omer au site La Voix du Nord : « Je suis évidemment très content, la nouvelle a été annoncée hier aux employés. Certains ont même dit qu’on avait fait mieux que la France à l’Euro de football ! ».

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brasserie Goudale (@brasserie.goudale)

La Goudale de Printemps, une bière qui a du caractère

La goudale de printemps est une bière de saison qui est brassée à partir de plants de malt, orge et houblon fraîchement récoltés. Concernant sa saveur, André Pecqueur affirme que c’est une “bière plus fine et légère que la Goudale mais avec plus de goût"

 

Si la Goudale de Printemps a eu un véritable succès, cela ne pourrait être qu’un début. En effet, une nouvelle bière va s’ajouter à la liste de la Brasserie Goudela. Laquelle ? La Goudale Rubis qui comme son nom l’indique sera aromatisée à la cerise. Il n’y a plus qu’à patienter pour tester cette nouvelle bière. En attendant, vous pouvez retrouver d’autres bières de la Brasserie Goudale sur le site de l’établissement. 

L’Anosteké : une bière blonde qui vaut le détour

Oui, nous avons trouvé la meilleure bière blonde au monde. Pas besoin de chercher bien loin puisque cette boisson est française. En effet, elle est brassée par la Brasserie du Pays Flamand, qui possède deux établissements dans les Hauts-de-France à l’ouest de Lille : l’un à Blaringhem et l’autre à Merville. 

C’est donc là bas qu’il faut se rendre pour déguster la fameuse Anosteké. Cette bière blonde à huit degrés se démarque par son goût amère et ses arômes d’agrumes et de banane. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Caves De Mon Père (@les_caves_de_mon_pere)

Autant de saveurs qui lui ont valu d’être élue meilleure bière blonde du monde. Un véritable honneur pour Mathieu Lesenne, l’un des créateurs de la brasserie, qui s’est exprimé au quotidien La Voix du Nord : «Je suis incroyablement fier de toute l'équipe de la brasserie. Tous les jours, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes pour brasser et distribuer des bières de qualité. Cette récompense est la leur. L'Anosteké est devenue la bière ancrée dans notre terroir, notre région et nos valeurs. Merci à toute notre communauté de nous faire confiance.»

L’Anostoké n’en n’est pas à son coup d’essai

A vrai dire, cette première place au concours du World Beer Awards dans la catégorie bière blonde n’est pas la première récompense de cette bière. En effet, il s’agit de son second titre. Elle avait déjà su conquérir le jury en 2016, grâce à l’Anosteké saison, dans la catégorie des bières de garde. 

 

Ces quelques récompenses sont donc peut-être les premières d’une longue série. En attendant, vous pouvez tester les bières de la Brasserie du Pays Flamand, disponibles sur le site de l'établissement. 

 

Et pour rester dans le thème, on vous propose deux idées de recettes, une salée et une sucrée, à base de bière bien sûr ! La première est une recette de gigot d’agneau aux légumes et à la bière, la deuxième est une pâte à crêpes à base de bière. Bon appétit et tchin ! 

 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers