• Connexion
  • Inscription
“Elle va nous manquer” : Cyril Lignac et Mercotte réagissent au départ de Marie Portolano du Meilleur Pâtissier

Cyril Lignac et Mercotte ont évoqué le départ de Marie Portolano du programme Le Meilleur Pâtissier. Entre déception et compréhension, ils livrent leurs sentiments.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca 

La saison 12 du Meilleur Pâtissier sera la dernière pour Marie Portolano. Arrivée en 2021 dans le programme de M6, elle avait succédé à Julia Vignali. Mais l’heure est au changement car l'animatrice ne sera pas présente pour la prochaine édition. Un départ qui a touché Cyril Lignac et Mercotte.

Dernière saison pour Marie Portolano

Après avoir remplacé Julia Vignali en 2021 dans l’émission le Meilleur Pâtissier, Marie Portolano lui succèdera une nouvelle fois en prenant les commandes de Télématin sur France 2 aux côtés de Thomas Sotto. En effet, Julia Vignali présentera quant à elle la célèbre émission d’enchères Affaire Conclue suite au départ de Sophie Davant.

 

Tournée en mai dernier et diffusée en septembre prochain, cette saison du Meilleur Pâtissier était donc la dernière pour Marie Portolano. Un départ qui en déçoit plus d’un. Cyril Lignac et Mercotte se sont exprimés sur le sujet lors de la conférence de présentation du programme ce jeudi 20 juillet. Ce que l’on peut dire c’est que le duo ne tarit pas d’éloges sur la jeune femme, comme l’a exprimé Cyril Lignac : “On l’a appris quasiment à la fin du tournage comme à peu près tout le monde. Forcément on a été déçu car on adore Marie  et que c’est que cela se passait super bien. C'est une fille géniale qui est pétillante, qui est drôle, qui a de l’esprit, de l’humour et donc elle faisait du bien au programme. Elle apportait sa touche de folie, sa bienveillance. C’est sûr que quand on a appris qu’elle allait nous quitter, ça nous a fait quelque chose”. 

 

Car au-delà de l’émission, pour les deux compères, le Meilleur Pâtissier est avant tout une expérience humaine. Si pour Mercotte cela s'apparente à une “colonie de vacances”, pour Cyril Lignac, c’est encore plus fort : “C’est une famille depuis 12 ans. On passe des moments ensemble chaque année. On s’entraide. C’est un tournage vraiment à part entière. J'ai fait pas mal d'émissions et là c’est vraiment tout autre chose”. 

 

Le pâtissier se dit néanmoins “content” pour Marie Portolano : “Elle a fait son choix, on lui souhaite le meilleur”. Mercotte termine en ajoutant : “Elle va nous manquer”. 

Qui va la remplacer ?

La question désormais qui est sur toutes les lèvres est : qui va succéder à Marie Portolano ? Cyril Lignac a-t-il déjà sa préférence ? En réalité pas vraiment. Pour le cuisinier, il est encore trop tôt pour imaginer une remplaçante ou un remplaçant à l’animatrice : “Tout le monde m’a posé la question… Mais déjà on va diffuser cette émission et puis on verra après. On a le temps pour cela”. 

 

Cyril Lignac a besoin de temps : “On ne s'est pas posé la question pour être vraiment honnête. Et puis se serait indélicat de dire “bon bah Marie s’en va, on a déjà un remplaçant”. On en n’est pas la. Pour l’instant Marie est partie, on le digère”.

Dans le même univers