• Connexion
  • Inscription
Épreuves, brigades, nouveaux chefs : Top Chef 2024 revient bientôt et promet une "saison unique" !

Les premières infos de la saison anniversaire de Top Chef ont été dévoilées lors de la conférence de presse ce lundi 5 février. Verdict ? Cette quinzième édition s’avère riche en rebondissements. Épreuves, chefs invités, brigades… Stéphane Rotenberg l’affirme “tout a changé !”.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@PIERRE OLIVIER / M6 

“Cette année, on a été surpris. Il y a beaucoup de choses qui ont été chamboulées. C’était vraiment différent” affirme Philippe Etchebest. En effet, M6 a décidé de frapper fort pour marquer le coup et célébrer les 15 ans du programme comme il se doit ainsi que l’explique Stéphane Rotenberg : “Il fallait imaginer quelque chose de particulier. Cette saison est unique car on a beaucoup modifié la mécanique qui a été installée. Quasiment tous les grands moments emblématiques de Top Chef sont modifiés, changés. Tout a changé”. 

 

Et pour les aficionados du programme, on a décidé de vous dévoiler en avant-première les principaux changements de cette prochaine saison.

Deux équipes s’affronteront

Cette année est, tout d’abord, marquée par l’arrivée de deux nouvelles recrues dans le jury : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. Si tout laisser croire que les candidats allaient être dispatchés en six équipes, ce n’est pas le cas. L’heure du changement a sonné.

 

En effet, il n’y aura plus que deux équipes, les oranges et les gris, couleurs iconiques du programme. Ainsi, les candidats pourront se rendre soit chez les oranges menés par Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn, soit chez les gris représentés par Philippe Etchebest, Paul Pairet ou Glenn Viel. 

 

 

La brigade cachée revient cette année

Mais un autre chef va intégrer l’émission : Pierre Gagnaire qui sera à la tête cette année de la brigade cachée. Une arrivée inattendue pour les chefs comme pour les candidats. 

Des épreuves encore plus corsées et des chefs “stratosphériques”

Côté épreuves, là aussi le défi s’annonce être de taille. Voici le menu : 

 

-Une boîte noire encore plus compliquée qui se déroulera en extérieur avec un plat digne des plus grandes prouesses techniques réalisé par le MOF Guy Krenzer. 

 

-Le “Qui peut battre voit double” puisque cette année les candidats ne devront pas affronter un chef mais deux ; d’une part Glenn Viel et Paul Pairet et d’autre part, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.  

 

-Les candidats devront essayer de réaliser une cuisine de palace dans des conditions extrêmes à bord du Venise Simplon Orient Express aux côtés de Jean Imbert. 

 

-Cette année le trompe l'œil se transforme en trompe palais, puisque les cuisiniers devront réaliser avec des légumes, un plat qui a le visuel et le goût d’un plat de viande. 

 

-Pour célébrer les 15 ans de l’émission, les participants vont devoir préparer un banquet pour 50 anciens candidats du concours. Une épreuve marathon qui risque de les faire transpirer. 

 

Évidemment le concours sera encore ponctué par la présence d'invités de marque comme : Daniel Humm, Anne Sophie Pic, Alleno, Frechon, Savoy, Conticini, les frères Trois Gros. 

 

 

Si pour l’heure la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, ces nouveautés nous mettent déjà en appétit ! 


Dans le même univers