Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Esquimaux glacés ou Popsicles, comment les faire ?

Si vous vous promenez sur Pinterest, vous aurez sans doute remarqué que les Popsicles ou Iced Popiscles sont la coqueluche du moment. 

 

Il s'agit d'un mélange de fruits mixés et d'eau ou d'un mélange de fruits mixés et de yaourt que l'on met dans des moules à esquimaux avant de les faire prendre au congélateur.

 

Les possibilités sont infinies et c'est très facile à faire avec des moules à esquimaux que l'on trouve facilement. 

 

C'est assez drôle de constater que c'est la tendance du moment alors que cela existait déjà à la fin des années 70 avec notamment les moules à esquimaux Tupperware qui ont fait un tabac à l'époque.  

 

Je me souviens des glaces très basiques que nous faisions avec du sirop et de l'eau ou des jus de fruits ou d'autres que nous préparions avec de la crème Mont Blanc au praliné.

 

Ah, les souvenirs d'enfance !

 

Comment faire des popsicles à la maison ?

 

Il vous faudra des moules à esquimaux que l'on trouve de plus en plus facilement dans les boutiques qui vendent des ustensiles de cuisine. Ils sont vendus avec un support, les moules, un couvercle avec des bâtons intégrés.

 

Si vous n'avez pas de moules à esquimaux, prenez des pots de petits suisses, ajoutez un bâton de glace en bois (dans les supermarchés au rayon vaisselle) et le tour est joué.

 

Préparez un mélange à base de fruits mixés et de yaourt ou un mélange de fruits mixés et de jus de fruits, etc. Versez dans les moules, fermez puis laissez prendre au congélateur pendant 4 heures.

Si vous utilisez des bâtons en bois, attendez 30 minutes avant de les insérer au centre de chaque esquimau.

 

Pour des esquimaux plus sophistiqués, vous pouvez préparer une vraie crème glacée à la vanille ou au chocolat avec votre sorbetière, la verser dans les moules puis la laisser prendre une heure au congélateur.

Et si vous êtes très courageux ou très gourmands, vous pouvez même les enrober de chocolat.

 

A vous de jouer.

Vidéo suggérée