• Connexion
  • Inscription
Faire ses courses depuis WhatsApp ? C’est possible !

Faire des courses, c’est long et ennuyant. Alors pour faciliter la vie de ses clients, Leader Price a mis en place un service de courses sur WhatsApp depuis le 19 janvier. Même plus besoin de passer par le site Internet, il suffit d’envoyer un message. On vous explique tout !

Adobe Stock / Faire ses courses sur WhatsApp ? C'est possible !

Comment ça marche ?

Pour vous faciliter la vie, on vous a déjà fait votre liste de courses et votre menu de la semaine. Il ne vous reste plus qu'à passer commande pour reproduire les recettes à la maison. Et justement, pour la faire cette commande, rien de plus facile ! Pour lancer la conversation WhatsApp, il suffit juste de scanner un QR code disponible sur les réseaux sociaux ou sur le site de la marque. À la suite de cette manipulation, vous serez automatiquement redirigé sur l’application. Un simple bonjour suffira à lancer la conversation, à la suite duquel on vous enverra un lien. En cliquant sur celui-ci, vous aurez la possibilité de choisir vos produits et de faire vos courses.

 

Une fois les articles sélectionnés, vous recevrez un deuxième lien afin de payer votre commande. Vous pouvez finaliser votre achat en utilisant Apple Pay, Google Pay, Paypal ou votre carte bancaire. Si le montant est inférieur à 50 euros, vous devrez régler 5 euros de livraison. Attention cependant, tous les types de produits ne sont pas disponibles.  

 

J’achète quoi ?

La particularité de la plateforme est de proposer des produits secs. Le service dépend du site Le Club Leader Price qui ne propose aucun produit frais ni surgelé. Cette particularité s'explique aussi par le fait que la livraison, par le biais du service Colissimo, ne permet pas de tout livrer. On en profite alors pour commander des produits de fond de placard comme des céréales, des condiments ou encore des produits ménagers. Ce site propose tout de même 1500 produits, de quoi avoir du choix !

 

Pour récupérer vos courses, vous pouvez opter pour la livraison à domicile ou pour le retrait en point relais. Si pour l’instant seul Leader Price est concerné, le groupe Casino a évoqué l’idée d’élargir cette offre à d’autres enseignes comme Monoprix, Franprix ou Naturalia. À défaut de profiter de courses à petits prix, on profite de ce système pour améliorer notre quotidien. Parce que oui, saviez-vous que l'on paye nos courses plus chères que chez nos voisins européens ?