Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Festival : Tous à table

Une première, entre gastronomie et culture, dans un lieu magique : Le Carreau du Temple.

 

Cette année, l'association TOUS A TABLE lance le 1er Festival gastronomique social et solidaire, qui se tiendra le 30 août prochain, au Carreau du Temple et accueillera plus de 1 000 convives, réunis autour de grands chefs et d'artistes.

 

 

Le principe de cet événement ?

Au cours de cette journée, plusieurs moments culinaires et musicaux d'exception se dérouleront sous l'oeil et les papilles de convives issus de tous milieux sociaux. Pour avoir les moyens de proposer un tel événement, ce festival est basé sur le principe du mécénat, avec un objectif majeur pour l'association : favoriser la mixité sociale.

 

L'association TOUS A TABLE est née en 2011 et oeuvre pour l'ouverture d'établissements liés à la culture et à la gastronomie, aux personnes qui n'y ont plus accès. Loin de vouloir s'apitoyer sur le sort de qui que ce soit, l'esprit de TOUS A TABLE est centré sur le plaisir et la convivialité.

 

 

Une journée délicieuse pour tous

Cette journée du 30 août 2014 réunira 2 types de publics : des personnes qui ont une démarche solidaire et souhaitent profiter d'un « repas-concert » dans un lieu artistique et culturel, et un public défavorisé. Pour se faire, chaque convive paiera son entrée VIP au Festival et permettra ainsi de financer le repas d'un invité dans le besoin. Les bénéficiaires sont recommandés par les associations partenaires de TOUS A TABLE. Tous les convives prendront ensuite place autour d'une table commune, dressée au sein du Carreau du Temple.  

 

« Tout le monde a le droit d'aller au restaurant ! Si nous n'avons pas nous même connu de traversée du désert, il ne faut pas chercher bien loin pour voir le combat quotidien de nos voisins, amis, collègues ». De plus, ces dernières années, les établissements parisiens de qualité se sont cloisonnés, ils sont devenus imperméables au mélange bénéfique des cultures. Faire revivre cette mixité, voilà le sujet premier de l'association TOUS A TABLE ».

Flavio Nervegna- Président de l'association.

 

Une programmation mêlant culture et gastronomie

Pour ce festival hors norme, une fédération de grands acteurs du spectacle et de la restauration se mettront au service de cet événement et feront profiter de leurs divers talents au public !

 

La journée sera articulée autour de 3 moments : brunch des pâtissiers, apéro des bistronomes et dîner des étoiles.

 

Toutes ces parenthèses culinaires seront entrecoupées de shows artistiques pour que les invités ne cessent de naviguer entre spectacle et dégustation. Seront notamment présents et acteurs de cet événement, les chefs Guy Martin, Cyril Lignac, Florent Ladeyn, ou encore Grégory Marchand, mais aussi les artistes Keren Ann, Twin Twin et bien d'autres à venir !

 

Réservation sur : www.tousatable-lefestival.com