• Connexion
  • Inscription
“Fin du débat ! ” : Norbert Tarayre partage son secret pour réussir les saucisses ou merguez au BBQ ou à la poêle !

Avis aux amateurs de barbecue, le chef Norbert Tarayre dévoile son secret pour réussir vos saucisses à tous les coups.

Voir la suite de cet article plus bas“Fin du débat ! ” : Norbert Tarayre partage son secret pour réussir les saucisses ou merguez au BBQ ou à la poêle !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Avec l’arrivée des beaux jours, notre alimentation tend à changer. Fini la raclette ou la fondue, désormais on se tourne plutôt vers des salades. Et pour les amateurs de moments conviviaux, rien de mieux que le BBQ. Si aujourd'hui, les végétariens trouvent également leur bonheur avec des aubergines grillées, on s'intéresse dans cet article à la préparation de la viande. En effet, la cuisson de la viande et notamment des saucisses au BBQ fait souvent débat. A chacun sa façon de faire. Justement Norbert Tarayre a récemment pris partie et a dévoilé l’erreur à ne pas commettre . 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

“Le gras, c’est le goût”

On ne va pas se mentir, le barbecue et les Français, c’est une vraie histoire d’amour. Organiser une grillade entre amis ou en famille s'apparente comme un vrai moment de partage. Impossible donc d’y échapper à l’approche des beaux jours. D'ailleurs, pas moins de 7 Français sur 10 ont cuisiné au barbecue au cours de l’année passée. Mais pour le réussir au mieux, faut-il encore trouver la bonne méthode.

 

Il y a notamment certains faux pas à éviter. Parmi eux, le chef Norbert Tarayre est clair sur le sujet. L’ancien candidat de Top Chef affirme qu’il ne faut jamais piquer les viandes car “si vous piquez, le gras va partir…. Et le jus aussi” explique le cuisinier. Ainsi que ce soit une côte de bœuf, des merguez, de la saucisse de Morteau, ne commettez pas cette erreur. En effet, cela serait vraiment dommage puisque c’est dans ce gras que sont concentrées toutes les saveurs : “le gras, c’est le goût, c’est ce que va apporter ce côté rond et souple”. 

 

En piquant la viande, vous prenez également le risque de l’assécher. De plus, sous l’effet de la chaleur, les saucisses pourraient bien éclater. Utilisez plutôt un cure-dent si vous souhaitez vraiment faire des petits trous.

Dans le même univers