• Connexion
  • Inscription
François-Régis Gaudry dévoile les dessous de son duo avec Pierre Gagnaire dans la Brigade Cachée de Top Chef !

Le critique culinaire François-Régis Gaudry s’est confié sur sa participation à la brigade cachée pour la 15ème saison de Top Chef aux côtés de Pierre Gagnaire.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Capture d'écran 

On vous l’annonçait dernièrement, la 15ème saison de Top Chef arrivera très prochainement sur vos écrans. Pour cette saison anniversaire, il était important de marquer le coup. La production n’a donc pas fait les choses à moitié. Au contraire, elle a vu les choses en grand. En plus, d’ajouter deux nouvelles cheffes étoilées aux membres du jury, un autre chef de renom s’invite en deuxième partie d’émission pour superviser la brigade cachée : Pierre Gagnaire.

 

Le chef sera accompagné de François-Régis Gaudry, critique culinaire et journaliste connu du grand public. Dans une interview accordée au journal Le Progrès, ce dernier s’est justement confié sur le duo qu’il forme avec le chef étoilé, pour lequel il dit avoir “beaucoup d’admiration”.

Une compétition de haut voltige

Cette année encore la Brigade Cachée sera bien au rendez-vous. Mais pour cette 15ème saison, ce n’est pas Hélène Darroze qui sera à la tête de celle-ci mais Pierre Gagnaire, accompagné de François-Régis Gaudry : “Cette année, nous formons un duo avec Pierre Gagnaire pour assurer le jury de la "brigade cachée", dans l'émission qui couvrira la deuxième partie de soirée. L'idée, c'est une compétition permettant le repéchage de candidats éliminés pour aller en quart de finale... La possibilité de redonner une chance à un candidat, sans que les membres de la compétition principale n'en soient informés…” explique t-il à nos confrères. Un défi de taille puisque tout devait se faire dans le plus grand secret : “On tournait en cachette avec Pierre Gagnaire : c'est une grande surprise pour le jury officiel !”.

 

Mais si la tâche n’était pas évidente, l’animateur de l’émission “Très Très Bon”, ne regrette pas. Il avoue avoir été encore bluffé par les candidats de cette nouvelle saison : “C'était une expérience intéressante, avec des matchs serrés. Le niveau des candidats m'a épaté : j'ai goûté des assiettes créatives et mangé des choses qui m'ont réellement surpris avec des émotions qui sont restées. J’ai été heureux de participer à cette aventure”.

Un duo qui matche

Quant à son binôme, François-Régis Gaudry reconnaît avoir apprécié être aux côtés du  chef étoilé : “C'était génial. En tant que journaliste culinaire, je côtoyais déjà un peu Pierre Gagnaire et j'avais beaucoup d'admiration pour lui, son répertoire, sa cuisine... “.

 

En effet, les deux experts culinaires ont su accorder leur violon et trouver le bon équilibre : “Nous nous sommes retrouvés assez complémentaires quant à nos impressions. Pierre Gagnaire en tant que chef cuisinier jugeait avec son cœur, ses tripes, ses sentiments, ses émotions et toute l'humanité, la sensibilité et l'empathie qu'on lui connaît. Pour ma part, en tant que critique culinaire j'étais dans une analyse cognitive et sensorielle objective des textures, des équilibres, des associations de saveurs, dans un décryptage méthodique et cadré. Ce qui est surprenant, et rassurant, c'est qu'entre instinct et rationalité, nos choix convergent souvent”. 

 

Rendez-vous donc le 13 mars prochain sur M6 pour découvrir ce duo en deuxième partie d'émission lors de la Brigade Cachée. 


Dans le même univers