Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Gâteau au chocolat : nos variantes light

Un gâteau au chocolat classique, c'est de la farine, du sucre, des œufs, du beurre et du chocolat. Envie de quelque chose de moins gras et de moins sucré ? Il existe plein de solutions pour alléger ce dessert culte. Suivez le guide.

 

Un gâteau au chocolat sans beurre 

 

Essayez de remplacer le beurre par du tofu soyeux comme dans cette recette de Pascale Weeks. Cette pâte issue du caillé de jus de soja rend le gâteau très moelleux.

On peut aussi remplacer le beurre par de la compote de pommes comme dans ce brownie à la compote de pommes qui a l’avantage de lier ET de sucrer.

Autre solution pour faire l’impasse sur le beurre : le fameux gâteau au chocolat « trois ingrédients » avec du chocolat, des œufs et de la crème de marron. Comptez 500 grammes de crème de marron pour 100 grammes de chocolat et 3 œufs. Inratable et terriblement fondant.

 

Et sans sucre !

 

Elle plaira aux intolérants au gluten : on est également bluffés par cette recette de gâteau au chocolat sans beurre, sans farine et sans sucre trouvée sur www.delscookingtwist.com. Son secret : les dattes, qui donnent du moelleux et sucrent naturellement la pâte. Choisissez des dattes Medjool, les plus grosses et les plus tendres. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi acheter de la pâte de dattes (généralement en magasin bio). 100% fruits, elle permet de faire l’impasse sur le dénoyautage et le trempage.

 

Vidéo suggérée