• Connexion
  • Inscription
Incroyable : vous ne devinerez jamais à quoi servent les trous sur les couteaux à fromage !

Le célèbre fromager TikTokeur luisieraffineur a partagé sur son compte une vidéo qui révèle pourquoi le couteau à fromage a des trous. Alors si vous aussi vous êtes curieux de connaître la réponse à cette question, on vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock/ Pourquoi le couteau à fromage a-t-il des trous ? 

Dans une vidéo publiée le 28 février sur TikTok, le fromager luisieraffineur répond à une question que beaucoup de personnes se posent : pourquoi le couteau à fromage a-t-il des trous ? Pour montrer l’utilité de ces trous, il utilise deux couteaux différents pour couper du brie : l’un a des trous, l’autre non. Parce que oui, il existe des couteaux faits pour ça. Si vous ne le saviez pas, il y a aussi une façon de découper correctement chaque fromage.

Verdict de la démonstration

Le résultat ? Sur le couteau à trous, le fromage ne colle pas à la découpe. Les trous évitent qu’une trop grande surface ne soit collée au brie. Par conséquent, il se décolle plus facilement puisqu’il n’est pas attaché à la lame. La surface trouée joue donc un rôle anti-adhésif. Vous pouvez retrouver la vidéo explicative de luisieraffineur sur son compte.

Le fromage qui colle sur le couteau, c'est moins bon

Si vous laissez le fromage se coller à la lame, cela peut potentiellement le désunifier. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir un fromage coulant, vous risquez de ne vous retrouver qu’avec de la croûte lorsque vous allez le servir. C’est quand même beaucoup moins bon à manger. Vous pensez être incollable sur ce sujet ? Testez vos connaissances avec ce quiz pour savoir si vous êtes un amateur de fromages

Dans le même univers