• Connexion
  • Inscription
“J’aime beaucoup cette personne” : une candidate de Top Chef 2024 dévoile son lien particulier avec un ancien président de la République !

Candidate de la saison 15, Lise Deveix a récemment évoqué le lien particulier qu’elle entretient avec un ancien chef de l'État. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Depuis un mois déjà, les téléspectateurs peuvent suivre tous les mercredis soir à 21 h 10 sur M6 la nouvelle saison de Top Chef. Une saison anniversaire qui marque les 15 ans de l’émission. C’est l’occasion de découvrir les deux nouvelles jurées Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec mais également d’apprendre à mieux connaître les candidats. Les éliminations ont commencé et certains ont ainsi déjà dû quitter le programme. 

 

Cette semaine, c’est Lise Deveix qui a dit au revoir à ses camarades. Heureusement, la jeune cheffe a eu le droit à une seconde chance grâce à la brigade cachée dirigée cette année par Pierre Gagnaire. Un coup de pouce qu’elle n’a pas laissé passer et qui l’a rendue très contente :  "La production a été très forte là-dessus. Ils nous ont bien dissimulé le truc en nous répétant qu'il y avait déjà six chefs de brigade et qu'ils n'allaient pas faire de Brigade cachée. Mais j'étais très heureuse que ce soit Pierre Gagnaire qui s'en occupe" confie la candidate à Télé Loisirs. Face ce défi de taille, la cuisinière a su s’imposer pour rester dans l’aventure. C’est finalement Pierre-Pascale qui a quitté définitivement l’émission.

“Avec François Hollande, on a la Corrèze en partage”

Il faut dire que la concurrence était de taille. Malgré son élimination dans le concours officiel, Lise s’est tout de suite imposée comme une cheffe redoutable bouillonnant d’idées. Une créativité qu’elle met au service de ses plats qu’elle propose dans son restaurant le Sadarnac à Paris. Un établissement réputé qui a même tapé dans l'œil d’un ancien chef de l’État. 

 

Entre la politique et la cuisine, il n’y a qu’un pas. Lise en sait quelque chose. La jeune cheffe a affirmé lors d’une interview accordée à Télé Loisirs que François Hollande et sa compagne Julie Gayet étaient des clients de son restaurant. Elle explique même avoir un lien particulier avec cet ancien président de la République :  "Mon restaurant s’appelle Sadarnac, qui est le nom de la ferme de mes grands-parents en Corrèze. Avec François Hollande on a la Corrèze en partage car lui y était dans le département avant d’être Président", souligne-t-elle, confiant aussi : "J’aime beaucoup cette personne. Il a quand même été président de la République… Il a géré un pays, il a forcément un savoir à apporter. C’est quelqu’un qui te fait grandir. Il a une analyse des situations hyper pertinente. En plus, il est très drôle. Moi, j’accorde beaucoup d’importance à l’humour". 

 

D’ailleurs, la candidate de Top Chef assurera une résidence lors du Festival Soeurs Jumelles en juin prochain organisé par Julie Gayet. 

Dans le même univers