• Connexion
  • Inscription
“J’en suis fan, ça pimente le quotidien” : Cyril Lignac dévoile les 11 épices à avoir absolument dans sa cuisine !

Pour relever un plat de pâtes ou une assiette de riz, il n’y a rien de mieux que de miser sur les épices. D’ailleurs, Cyril Lignac a partagé celles que l’on devrait tous avoir dans sa cuisine.

Voir la suite de cet article plus bas“J’en suis fan, ça pimente le quotidien” : Cyril Lignac dévoile les 11 épices à avoir absolument dans sa cuisine !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Abaca 

Les épices peuvent totalement donner vie à un plat. Ce n’est d’ailleurs pas le chef Cyril Lignac qui dira le contraire. À vrai dire, le célèbre cuisinier ne jure lui aussi que par ces condiments et avoue d’ailleurs qu’il est “fan des épices” puisque que “cela pimente le quotidien”.

D’après lui, leur simple ajout transforme une recette. Elles sont donc idéales "pour ne plus avoir l'impression de manger la même chose tout le temps”. Au micro de RTL, un auditeur l’a justement interrogé sur le sujet en lui demandant quelles sont les épices à avoir absolument chez soi pour changer du sel et du poivre. Voici donc les conseils du chef.

Les épices indispensables en cuisine

Pour Cyril Lignac, les épices sont essentielles en cuisine : "Avec, on peut tout faire” confirme le cuisinier. Certaines sont d’ailleurs indispensables. Le Chef a ainsi dévoilé une liste de 11 épices à avoir absolument dans ses placards : "Cumin, curry, curcuma, tandoori, fève de tonka, vanille, paprika fumé, sauce sriracha, sauce soja, huile de sésame, vinaigre (de pomme, de riz ou autre)".

Le chef explique qu’il est important d’associer chaque épice au bon plat. Par exemple, le cumin “est le symbole de la cuisine marocaine et de l’Orient”. Cette épice se marie parfaitement avec la carotte. Il a ainsi partagé l’une des recettes qu’il propose à son restaurant : “ Faites cuire les carottes dans l’eau et mixez-les avec du beurre et du curcuma”.

Quelques ingrédients qui feront aussi la différence !

Il y a d’autres ingrédients à avoir dans sa cuisine outre les épices. C’est le cas par exemple du vinaigre de pomme qui permet d’adoucir les assaisonnements ou même l’huile de sésame qui permet d'apporter un twist par rapport à l’huile d’olive.


Côté pâtisserie, il n’y a rien de mieux que d’avoir à disposition de la fève de tonka ou de la vanille.

Vous savez désormais quelles épices avoir dans votre cuisine pour donner un coup de pep’s et beaucoup de saveurs à vos recettes les plus simples.

Dans le même univers