• Connexion
  • Inscription
"Je ne pouvais pas continuer comme ça" : Ninon explique sa décision d’abandonner le Meilleur Pâtissier, une première dans l’émission !

Après huit semaines de compétition acharnée, Ninon a choisi de rendre son tablier en quittant l’aventure du Meilleur Pâtissier. Elle dévoile les raisons de son départ.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2
© MALO/M6

C’est une saison pleine de rebondissements. Après la petite boulette de Marie Portolano au sujet de la tarte Tatin, un nouvel événement a propulsé Le Meilleur Pâtissier sur le devant de la scène. Ce mercredi 1er novembre, dans un nouvel épisode de l’émission culinaire, c’est une décision prise par Ninon, la benjamine du concours, qui a abasourdi les téléspectateurs ainsi que les jurés.

Une décision historique

À l’annonce du concurrent éliminé au terme de ce huitième épisode, la jeune femme a annoncé son départ prématuré de l’émission. Une première dans l’histoire du concours. En cause ? La fatigue et le peu de temps à consacrer à ses études en parallèle du tournage. “La production m'avait dit qu'il y aurait des salles de travail pour être tranquille mais ce n'était pas possible, j'étais trop fatiguée parce que les journées commencent à 6 heures et terminent à 22 heures”, a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs. Avant d’ajouter : “Je me rendais compte que je ne travaillais plus du tout et que je ne faisais plus que de la pâtisserie parce qu'on n'avait pas le temps de faire autre chose. Je ne pouvais pas continuer comme ça”.

Les études avant tout

Et pour cause… Avant même le début du concours, Ninon avait souhaité mettre les choses au clair auprès de la production. Je leur avais toujours dit que les études passaient avant le concours et je l'ai répété tout au long de la saison. Après, il était quand même prévu que je puisse réviser et concilier les deux alors que ce n'était pas le cas”, a-t-elle déploré auprès de Télé-Loisirs. Malheureusement donc, “les contraintes du tournage” ont eu raison de la motivation de la jeune candidate. Notamment, lorsque cette dernière a appris qu’elle était “prise en médecine”. “Ça a été l’élément déclencheur”, a-t-elle avoué. Son parcours prometteur dans l’émission s’est donc achevé ainsi. Entre les études et le concours de pâtisserie, Ninon a tranché !

Dans le même univers