• Connexion
  • Inscription
“Je te donne la recette d’un gros plat de la flemme” : ce candidat de Top Chef nous dévoile sa recette du “croque boeuf”

A mi-chemin entre un croque monsieur et un bon burger, Pierre Reure, candidat de cette saison 15 de Top Chef, partage sa recette ultra-réconfortante à faire en cas de flemme. 

Voir la suite de cet article plus bas“Je te donne la recette d’un gros plat de la flemme” : ce candidat de Top Chef nous dévoile sa recette du “croque boeuf”
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Il y a quelques jours, le public a pu découvrir la nouvelle promotion de Top Chef. Parmi les candidats, un caractère bien trempé s’est démarqué, celui de Pierre Reure. Franc, attachant et amateur de cuisine bien gourmande, le cuisinier a indéniablement marqué les esprits de tous. Ses plats sont à son image simple et généreuse. Il l’affirme, c’est : “Une cuisine réconfortante où l’on comprend ce que l’on mange. Le beurre et la crème fraîche, c’est la vie”. L’avantage ? Elle est également facile à reproduire à la maison.

La preuve avec cette recette de “croque boeuf” que le jeune homme a partagé sur son compte Instagram. Oubliez la “malbouffe”, le chef nous montre qu’il est possible de se faire plaisir tout en mangeant bien. On en salive d’avance.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour 1 personne, vous aurez besoin :

  • 1 pain à burger
  • 1 steak haché
  • 2 cuillères à soupe de confiture d’oignons
  • 1 généreuse tranche de Fourme de Montbrison
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche d’Isigny
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise

Côté ustensile, vous aurez simplement besoin d'un appareil à panini.

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par faire chauffer votre machine à panini, quand elle commence à être bien chaude, faites cuire le steak haché.
  2. Le cuisinier opte pour une cuisson bleue mais vous pouvez l’adapter selon votre envie.
  3. A côté de votre steak, déposez le dessous de votre pain à burger et recouvrez le de confiture d’oignons. Une fois que votre steak est cuit, placez le dessus.
  4. Coupez un morceau de fourme de Montbrison et ajoutez le dans votre burger. Puis, une cuillère de mayonnaise, ici aromatisée au thym.
  5. Ensuite faites cuire le chapeau de votre pain et badigeonnez le de crème fraîche d’Isigny.
  6. Terminez en refermant votre burger avec le chapeau et aplatissez le tout avec votre machine.
  7. Laissez cuire afin que le pain devienne bien doré.

Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !

Dans le même univers