Connexion

L’eau de chia, la nouvelle eau citronnée du matin ?

Les graines de chia, c’est le super-aliment par excellence. On vous a d'ailleurs concocté un articles sur tout ce qu'il faut savoir sur les graines de chia.

 

En général, on les utilise pour booster ses smoothies ou on les mélange à du lait végétal pour obtenir une sorte de pudding (car les graines deviennent gluantes lorsqu’elles sont mouillées).

 

Mais on peut aussi en faire une boisson saine en adaptant une recette typique d’Amérique du Sud, la chia fresca, qui est une citronnade à laquelle on ajoute une cuillerée de graines de chia.

 

En supprimant le sucre, on obtient une eau citronnée améliorée, à avaler au saut du lit pour s’hydrater, se "détoxer" et faire le plein de bonnes choses.

 

Car les graines de chia contiennent beaucoup de protéines, mais aussi des fibres, notamment solubles, de l’acide alpha-linolénique (un acide gras de la famille des oméga-3), des acides gras polyinsaturés oméga-6, de la vitamine B9, du calcium, du magnésium, des antioxydants et des minéraux. Banco !

 

Côté pratique : faites tremper les graines de chia dans un verre d’eau pendant une heure minimum. Au dernier moment, ajoutez le jus d’un demi-citron. Mélangez, dégustez.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers