Connexion

La chaine de cuisine Enjoycooking de Marie Lopez (enjoyphoenix) déchaine les commentaires impitoyables, lettre ouverte à Marie Lopez

Pas facile quand on est une star de YouTube (près de 2 millions d'abonnés) dans le monde des tutos beauté et des conseils aux ados de se lancer dans une chaine culinaire.

 

C'est ce qu'est en train de vivre Marie Lopez de la chaine EnjoyPhoenix après ses deux premières vidéos de brownies et de muffins.

 

Elle est charmante et sympathique Marie Lopez mais voilà, il y a quelques maladresses dans sa cuisine, notamment dans les températures de four qu'elle donne (300 degrés pour faire cuire des muffins, à mon avis, elle a chipé une recette américaine avec des températures en fahrenheit) ou dans les temps de cuisson (40 minutes de cuisson pour ses brownies).

 

Du coup, les internautes se déchainent sur les réseaux sociaux, en envoyant des photos de gâteaux carbonisés, en se moquant ouvertement d'elle et en créant même des vidéos « pastiche » des siennes.

 

Certains diront que c'est la rançon de la gloire. A mon avis, elle a voulu surfer sur son succès pour se lancer dans une chaine de cuisine car la cuisine sur le web, tout le monde sait que ça marche.

 

Malheureusement, la cuisine, même pour faire des brownies et des muffins, ça ne s'improvise pas.

 

En revanche, je trouve cet acharnement un peu cruel, on se croirait dans une cour d'école.

 

Marie Lopez, si tu as besoin de conseils en cuisine et que tu lis cet article, n'hésite pas à contacter l'équipe de 750g, nous avons pleins de recettes qui fonctionnent et une chaine YouTube qui regorge de bon conseils.

 

 

 

Vidéo suggérée