• Connexion
  • Inscription
La meilleure pizzeria d’Europe 2021 se trouve à Paris !

Le site italien 50topizza.it a révélé le classement des meilleures pizzerias d’Europe. Résultat ? Pas besoin de partir en Italie, celle qui arrive en première position se trouve dans le 20ème arrondissement de Paris. On vous dévoile dès à présent tous les détails.

La meilleure pizzeria d’Europe 2021 se trouve à Paris ! - Adobestock 

Le site 50toppizza.it est une plateforme dédiée au classement des pizzerias, des pizzaiolos et des produits pour confectionner des pizzas. Il y a quelques jours, il a dévoilé son classement 2021 quant aux meilleures pizzerias européennes. Cette compétition existe désormais depuis trois ans et l’Italie ne figure pas dans la course.

Paris, la capital de la pizza ?

Giuseppe Cutraro : Chez Peppe - Instagram : @peppe.paris 

Cette année la France est à l’honneur. En effet, la première place de ce top 50 revient à Peppe Pizzeria, situé place Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement.

 

C'est avec la "Calzone Paris-Napoli" que le chef a su mettre tout le monde d'accord. Une pizza à base de truffes du Molise, de guanciale, de burrata des Pouilles et de champignons de Paris proposée au prix de 20 euros. 

 

L’établissement ouvert depuis janvier 2020 est tenu par Giuseppe Cutraro.  Les pizzas n’ont d’ailleurs aucun secret pour lui ; cet ancien Chef Exécutif Pizza du groupe Big Mamma a même été élu meilleur pizzaiolo du monde en 2019. Au vu du succès de son premier restaurant, le jeune chef a lancé une deuxième trattoria située dans le 5ème arrondissement de Paris en juin dernier : La Casa di Peppe. 

 

Cette victoire vient donc s’ajouter à la liste de ses succès. Une véritable surprise pour ce chef qui n’a pas hésité à partager ce moment d’émotion avec ses abonnés sur son compte Instagram.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peppe pizzeria napoletana (@peppe.paris)

La France présente dans ce Top 50 des meilleures pizzerias

La France dans le top 50 - Adobestock 

Dans ce classement du top 50 des meilleures pizzerias d’Europe, la France a été recensée au total quatre fois avec plusieurs établissements parisiens. On retrouve notamment : 

 

-A la 16ème place : Dalmata, situé rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement 

-A la 23ème place : Faggio Pizzeria, situé rue Marguerite de Rochechouart dans le 9ème arrondissement 

-A la 25ème place : Guillaume Grasso - La vera pizza Napolitana, situé rue Brancion dans le 15ème arrondissement 

-A la 33ème place : Bijou, situé rue Dancourt dans le 18ème arrondissement 

 

Et si vous voulez vous rendre Chez Peppe Pizzeria pour tester la meilleure pizzeria d’Europe, le rendez-vous est donné : 2 place Saint-Blaise, 75020 Paris, du mardi au dimanche. 

 

Avant de vous rendre au restaurant, connaissez-vous vraiment la pizza napolitaine ? On fait un point avec vous sur les secrets de cette pizza. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers