Icone utilisateur
  • Inscription
La vraie recette de la tartiflette

Y a-t-il du vin blanc ou non ? Ajouter une brique de crème serait-il une hérésie ? Pas de panique, on vous répond. Grâce à 750 g, la vraie recette de la tartiflette n’aura plus aucun secret pour vous.

Un reblochon fermier AOP, 2 oignons, 200 g de lardons, 1 kg de pommes de terre. Et rien d’autre : voilà les ingrédients de la vraie recette de tartiflette. Surpris ? 

 

Et oui, la vraie tartiflette ne contient pas de crème, ni de vin blanc. Mais libre à vous d’en rajouter selon vos envies et votre budget. Parce qu’une bonne tartiflette, c’est avant tout celle que l’on partage et qui nous régale !

La recette de la vraie tartiflette pour 4 personnes

Épluchez et coupez vos pommes de terre en dés. Épluchez et coupez vos oignons en lamelles, et faites cuire le tout avec les lardons pendant une vingtaine de minutes.

 

Préchauffez votre four à 200°C.

 

Pendant ce temps,découpez votre reblochon en deux dans le sens de l’épaisseur. Coupez une des deux moitiés en morceaux. 

 

Frottez une gousse d’ail dans un plat allant au four. Alternez une couche du mélange pommes de terre, oignons et lardons et quelques morceaux de reblochon. Finissez le dressage avec la moitié du reblochon, croûte vers le haut pour qu’elle gratine et que le fromage fonde dans la préparation. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

 

Servez chaud. Bon appétit !

 

Vidéo suggérée