• Connexion
  • Inscription
Le chef du meilleur restaurant du monde arrive à Paris

Le chef triplement étoilé Mauro Colagreco a décidé de prendre les commandes d’un restaurant argentin situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Curieux de savoir ce qui vous attend ? On vous dévoile sans plus tarder toutes les infos.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Le chef du meilleure restaurant du monde arrive à Paris - Instagram Mauro Colagreco 

Si vous êtes un féru de cuisine, vous connaissez sans doute le chef Mauro Colagreco qui compte à son actif un parcours impressionnant. Triplement étoilé, il a été élu par ses pairs comme étant le meilleur chef du monde parmi le classement mondial “100 Chefs”. Mais son palmarès ne s’arrête pas là. Son restaurant situé à Menton, le Mirazur, a été élu meilleur restaurant du monde par le classement “The World's 50 Best Restaurants 2019”. De ce fait, quand on apprend que ce chef prend la tête d’un restaurant argentin, on ne peut qu’être ravi de la nouvelle. Une question nous taraude l’esprit désormais : que va-t-on manger ?

Mauro Colagreco et Anihi : c’est avant tout une rencontre

C’est autour d’un repas au Mirazur, le restaurant de Mauro Colgreco, que tout a commencé. Riccardo Giraudi, propriétaire de l’établissement argentin Anahi, échange avec le chef et lui témoigne sa passion pour les restaurants de viande ainsi que pour les cuissons sud-américaines. Le chef triplement étoilé, originaire d'Argentine, connaît déjà ce restaurant. Au fil de la conversation, l’idée de collaborer ensemble semble être une évidence pour les deux hommes. Le projet ne fait alors que commencer…

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANAHI (@anahi.paris)

Carte blanche pour le chef triplement étoilé

Carte blanche pour le chef triplement étoilé - Crédit photo : Malcorps

Mauro Colagreco a carte blanche. Le restaurant Anahi devient alors le nouveau projet du chef. Mais derrière cette liberté totale se cache en réalité un véritable défi. En effet, l’objectif pour lui est de redonner vie à cet établissement fermé depuis le confinement. 

C’est dans ses souvenirs d’enfance que le chef va puiser l’inspiration pour établir son menu en mettant en avant, par exemple, l’Asado, cette cuisson à la braise sublimant les plus belles viandes. On retrouve ainsi des influences autochtones et méditerranéennes. 

 

Mais il faudra encore patienter avant de goûter ces plats argentins qui vous feront voyager. En effet, l’établissement n’ouvrira ses portes que le 17 novembre prochain. En attendant, pour faire venir l’Argentine jusque dans votre cuisine, on vous propose, une recette d’empanadas au bœuf, olives et tomates séchées. ¡Buen provecho! 

 

Infos pratiques :

49 rue Volta – 3e

À partir du 17 novembre

Du mercredi au dimanche, service du soir uniquement

01 83 81 38 00