• Connexion
  • Inscription
Un chef français élu meilleur restaurateur du monde

Propriétaire de plusieurs restaurants dans le monde, le chef a aujourd'hui été récompensé pour sa cuisine. En effet, il a été élu meilleur restaurant du monde lundi 22 novembre. Qui est-il ? Comment se définit sa cuisine ? Où peut-on goûter ses plats ? On vous dit tout.

Le chef français Daniel Boulud installé à New York a été élu meilleur restaurateur du monde - Adobestock 

Manger dans un bon restaurant, c'est très plaisant. Pour ne pas être déçu en goûtant aux plats, vous pouvez réserver une table dans votre restaurant préféré histoire d'être sûr de ce que vous allez manger... ou vous pouvez vous laisser tenter par des restaurants étoilés et des chefs récompensés par des prix de renom.

 

Lundi 22 novembre 2021, le restaurateur français Daniel Boulud a été élu  : “meilleur restaurateur 2021” selon l'association française Les Grandes Tables du Monde créée en 1954 qui réunit aujourd'hui 184 établissements répartis sur les 5 continents. Le chef a notamment été récompensé pour la cuisine de son établissement new-yorkais, “Daniel”, deux étoiles Michelin.

Un chef français qui voit les choses en grand

Né d'une famille de fermiers de la région lyonnaise, Daniel Boulud sait dès l'âge de 14 ans qu'il veut devenir chef.  D'apprenti, il gravit les échelons des meilleurs restaurants français. Il est ensuite embauché au célèbre restaurant Le Cirque à New York qui fut pour lui la meilleure école pour devenir restaurateur.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Boulud (@danielboulud)

 

Daniel Boulud est bien plus qu’un chef français. Au fil des années, il a construit un véritable empire de la gastronomie. De son propre aveu, il pèserait quelque 100 millions de dollars. Un succès dû notamment à ses nombreux établissements qui portent tous son nom. Etats-Unis, Canada, Londres ou encore Dubaï et même Singapour, le chef étend son territoire culinaire et ne s’impose aucune limite.

Un mélange de France et des States

Arrivé à New York en 1982, le Lyonnais “incarne à lui seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court” précise l’Association française Les Grandes Tables

Il définit sa cuisine comme française dans ses cuissons et les textures, mais avec des produits et des saveurs made in USA. 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Boulud (@danielboulud)

Alors après avoir conquis New-York, quel sera le prochain défi de ce chef ? Affaire à suivre…

Vidéo suggérée