Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes de tarte aux fraises sans cuisson

Quand on a des belles fraises parfaitement mûres, la meilleure façon d’en profiter est de les manger crues… avec un nuage de chantilly ou sur une tarte. On vous livre nos meilleures recettes de tarte aux fraises sans cuisson.

Pour faire une tarte aux fraises sans cuire les fruits, la méthode la plus traditionnelle consiste à réaliser une pâte à tarte sucrée, que l’on « cuit à blanc » (c’est-à-dire sans garniture). Pour la cuisson du fond de tarte, on compte 20 minutes environ, à 180°C. Une fois que la pâte à tarte est cuite et refroidie, on la garnit, le plus souvent avec une crème pâtissière, et on recouvre la crème de fraises joliment découpées.

 

Vous trouverez ici une recette parfaite de tarte aux fraises sans cuisson à la crème pâtissière  

 

Pour la jouer moins tradi, on peut remplacer la crème pâtissière par une crème à base de mascarpone, ce fromage italien très crémeux, indispensable à la réalisation du tiramisu. Vous trouverez ici une recette de tarte fraises-mascarpone sans cuisson  

 

Vous voulez faire une tarte aux fraises sans cuisson, sans mascarpone ni crème pâtissière ? Misez sur la crème d’amande, un classique de la pâtisserie qu’on utilise souvent pour garnir la galette des rois. Vous trouverez ici une recette 100% fiable de crème d’amande. Assurez-vous que tous les éléments de votre recette (pâte et crème d’amande) soient bien froids avant de monter la tarte aux fraises.

Tarte aux fraises : et si on ne cuisait pas la pâte non plus ?

Il est tout à fait possible de faire une tarte aux fraises 100% crue, en réalisant un fond de tarte sans cuisson. On peut notamment faire un fond de tarte cru, en s’inspirant de la couche inférieure du cheesecake, composée de beurre fondu et de biscuits écrasés. Pour les proportions, comptez 75 grammes de beurre pour 250 grammes de biscuits. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits, réduits en poudre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un mixeur puissant, type Thermomix. Tassez ensuite la préparation dans le fond d’un moule à manqué en lissant bien la surface avec le dos d’une cuillère à soupe. Réservez cette pâte au frais pour qu’elle durcisse avant de la garnir avec la crème de votre choix et des fraises découpées.

 

Vous trouverez ici la recette de la tarte sans cuisson aux fraises et aux spéculoos (Thermomix non obligatoire)  

 

Ce type de fond de tarte cru peut être garni différemment, selon vos goûts et la saison. Essayez par exemple une tarte sans cuisson framboise en remplaçant les fraises par des framboises ou une tarte sans cuisson chocolat en recouvrant votre fond de tarte d’une ganache au chocolat.

 

Avec ou sans cuisson, toutes nos recettes de tartes aux fraises sont à retrouver ici.

Vidéo suggérée