Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes faciles de tiramisu fraises et spéculoos

On ne peut pas résister à un bon tiramisu en fin de repas. Pour la fête des mères, l’anniversaire d’un ami ou simplement pour se faire plaisir après une journée stressante, ce dessert italien est parfait en toute circonstance. Entre nous, il n’est même pas très compliqué à réaliser. Le problème ? Tout le monde n’aime pas le goût du tiramisu à l’amaretto et imbibé de café. Pour changer du traditionnel, osez les recettes de tiramisu aux fraises et spéculoos !

Tiramisu à la fraise et aux spéculoos sans mascarpone

Si vous n’aimez pas les desserts au goût prononcé de crème, que le mascarpone vous rebute ou que vous êtes vegan, régalez-vous avec un bon tiramisu fraise et spéculoos sans mascarpone. Pour cela, rien de plus simple : remplacez le mascarpone par 400g de tofu soyeux ou de la crème de soja. Ces produits se trouvent très facilement en grande surface. Sinon, vous pouvez aussi opter pour 3 petits suisses ou un gros pot de fromage blanc (150g).

 

Pour donner un peu plus de profondeur au dessert, vous pouvez aussi faire un tiramisu fraise spéculoos à la crème fraîche. Rajoutez une petite brique (20cL) de crème fraîche liquide à votre recette classique de tiramisu. 

 

Il existe aussi une recette de tiramisu sans oeuf. Dans cette recette, remplacez les biscuits à la cuillère par des spéculoos. Et voilà : un tiramisu fraise spéculoos sans oeuf

 

Tiramisu à la fraise, aux spéculoos et au chocolat blanc

Des fraises très fraîches, du chocolat blanc sucré et savoureux : voici une recette de tiramisu très originale. Ajoutez quelques spéculoos dans le fond de votre tiramisu et entre chaque couche de crème et de fraises. Alors, que pensez-vous de ce tiramisu fraise spéculoos au chocolat blanc ?

 

Tiramisu aux spéculoos et au coulis de fraise

Si ce n’est pas la saison des fraises, vous pouvez acheter du coulis de fraises ou une soupe de fraises déjà prêts pour votre tiramisu fraises et speculoos.

 

Si vous comptez servir un tiramisu à vos invités en fin de repas, mieux vaut le présenter dans de jolies verrines individuelles. Ça fera plus chic et chacun sera certain d’avoir une part. Inspirez-vous de cette recette de tiramisu à la fraise en verrine

 

Tiramisu à la fraise, aux spéculoos et au Nutella

Certes, ce n’est pas le dessert le plus léger qui existe. Mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps avec un dessert hyper régressif. Grâce à cette recette de tiramisu speculoos et Nutella, vous allez retomber en enfance. Pour donner un peu de couleur et de fraîcheur, ajoutez-y quelques morceaux de fraises.

 

Tiramisu à la fraise, au basilic et aux spéculoos

Très frais, le tiramisu à la fraise, au basilic et aux spéculoos sera apprécié à la fin du dîner. Le basilic se marie à merveille aux fraises. Vous pouvez aussi remplacer le basilic par de la menthe, comme dans notre recette de tiramisu fraise menthe et spéculoos

 

Si vous manquez d’inspiration, puisez de nouvelles idées parmi toutes nos recettes de tiramisu

Vidéo suggérée