Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Loaded fries : les frites encore plus diététiquement incorrectes

Connaissez-vous les « loaded fries » ? Ces « frites riches », proposées dans beaucoup de fast-food américains, sont servies en barquette, recouvertes de fromage fondu et, parfois, d’autres ingrédients (bacon, oignons et sauces en tout genre…). Chez Shake Shack, célèbre fast-food américain, on commande par exemple ses frites « nature » ou nappées d’une sauce au cheddar. Si vous poussez la porte d’un McDonald’s australien, vous pouvez déguster vos frites recouvertes de sauce brune. Quant aux Burger King français, ils proposent à la carte des chili cheese fries, soit des frites recouvertes d’une sauce au fromage et de piments ultra-piquants.

 

 

En parlant de sauce brune, la célèbre poutine  québécoise (un plat de frites recouvertes de fromage et de sauce brune) fait partie de la grande famille des « loaded fries », tout comme le kapsalon néerlandais, constitué de frites, surmontées de viande hachée, de fromage fondu, de salade coupée en lanières puis de sauce aïoli (!).

 

 

 

Notre recette de loaded fries au bacon et au cheddar

 

Vous avez envie de préparer cette petite bombe calorique maison ? Commencez par faire des bonnes frites , cuites en deux bains, comme en Belgique. Faites également griller dans une poêle quelques tranches de poitrine fumée pour obtenir du bacon bien croustillant, que vous couperez ensuite en petits morceaux. Coupez un oignon rouge en très fines lamelles et ciselez finement de la ciboulette. Râpez aussi un bon morceau de cheddar. Lorsque les frites sont cuites et que vous êtes prêt à dresser votre plat, faites fondre le cheddar à feu très doux dans une petite casserole. Lorsqu’il est fondu, versez-le sur les frites, parsemez de bacon, ajoutez l’oignon rouge et la ciboulette ciselés et dégustez aussitôt. 

Vidéo suggérée