• Connexion
  • Inscription
Mcdonald's crée des burgers en hommage aux meilleures équipes de la coupe du monde 2022

La Coupe du monde approche à grands pas puisqu’elle commencera le 20 novembre prochain et ce jusqu’au  18 décembre. Cette année, c’est le Qatar qui accueillera cette compétition. Une décision qui fait débat. Si certains ont décidé de boycotter cet événement, d'autres à l’inverse préfèrent le célébrer. C’est le cas notamment de Macdo qui a décidé de sortir pour l’occasion des burgers pour rendre honneur aux équipes. Voici toutes les informations sur ces nouveaux sandwichs.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Cette année, la coupe du monde de football fait beaucoup parler d’elle. Cette compétition, très attendue par les supporters, se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le seul problème ? Aujourd’hui , l’organisation de la Coupe du Monde fait polémique. Le pays recevant les sportifs est notamment pointé du doigt pour son organisation sur le plan social et écologique.

 

En effet, si beaucoup se réjouissent, d’autres sont en colère face aux scandales écologiques et ceux liés aux droits de l’homme dans le pays qui accueille cette compétition. Amnesty International a d’ailleurs publié un rapport dénonçant les conditions de travail des agents de sécurité du Qatar. Le dossier mettait en avant “un travail forcé” avec des semaines de 84h de travail sans jour de repos et sous la chaleur, parfois même sans eau potable. Outre les conditions de travail, l’impact écologique engendré est plus que déplorable et inquiétant.

 

Ainsi, si des restaurants ont décidé de ne pas diffuser les matchs, ce n’est pas le cas de Mcdo. L’enseigne de fast food a, au contraire, décidé de célébrer la Coupe du Monde en créant des burgers pour l’occasion. On fait le point sur cette nouveauté.  

Les nouveaux burgers Macdo pour la Coupe du Monde

Macdo a décidé de sortir une déclinaison de burgers pour la Coupe du Monde. L’enseigne de restauration rapide propose huit burgers à l’effigie des équipes nationales participant à l'événement. C’est au Brésil que le concept a été lancé. Peut être qu’avec le temps, les sandwichs arriveront également en France. Pour l’heure, les brésiliens peuvent depuis le 3 octobre déguster le McBrasil aux couleurs de la Seleçao. Mis à part ce pays, l’Allemagne, l'Argentine, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, le Mexique et le Qatar sont également mis à l’honneur. 

 

Tous les burgers contiennent du pain brioché et du bœuf à l’exception du McEtats-Unis et du McMexico, dont le pain est composé de pommes de terre et le burger de poulet.

 

Le McQatar, le pays hôte  cette année, est composé de pain brioché, de bœuf, d'une sauce "arabe" à la menthe, d'oignons frits, de tomate et d'un fromage fondu à l'emmental. Le McFrance lui est principalement agrémenté de fromage puisque l’on retrouve une sauce au brie, des oignons frits, de la tomate, du bacon et du fromage fondu à la saveur d'emmental.

 

Si les burgers sont disponibles depuis le début du mois d’octobre, chaque jour célèbre une équipe différente. En effet, le site “Konbini” explique que : “Le McQatar est disponible chaque lundi, le McMexique chaque mardi, le McFrance le mercredi, le McAllemagne le jeudi, le McEspagne le vendredi, tandis que la fin de semaine est dédiée au McArgentine et au McEtats-Unis. Quant au McBrésil, il est proposé tous les jours de la semaine aux consommateurs brésiliens”.

 

Pour rester dans le thème du football, on vous dévoile “le Top 6 des plats préférés des Français quand ils regardent un match de foot”, une petite idée sur le sujet ?

Dans le même univers