• Connexion
  • Inscription
Meilleur burger d’Ile-de-France : pour le trouver, il faudra aller à… Disney Village !

Vous voulez tester le meilleur burger d’Ile-de-France ? Rendez-vous au pays de Mickey pour découvrir le détenteur de ce fameux prix.

Voir la suite de cet article plus basMeilleur burger d’Ile-de-France : pour le trouver, il faudra aller à… Disney Village !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Meilleur burger d’Ile-de-France : pour le trouver, il faudra aller à… Disney Village !

Adobe Stock 

Chaque année, le parc Disneyland Paris attire des millions de visiteurs venus du monde entier pour profiter essentiellement des attractions et revivre leurs rêves d’enfants le temps d’une journée. Si généralement les fast-food et buffets ne font pas l'unanimité pour contribuer à la bonne réputation de ce lieu mythique, la tendance pourrait bien s’inverser. En effet, le sous-chef du restaurant Annette’s Diner vient de remporter le prix du meilleur burger d’Ile-de-France.

Un burger qui su faire la différence

Récemment, on vous a dévoilé le gagnant du meilleur burger de France 2023. Aujourd’hui, on s'intéresse au meilleur burger d’Ile-de-France élu également le mercredi 12 avril dernier lors du concours organisé par la marque Socopa. Et surprise, le détenteur du titre se trouve au restaurant Annette’s Diner en plein cœur du Disney Village.

C’est Cédric Albaret, sous-chef de cet établissement, qui a remporté le titre de meilleur burger d’Ile-de-France à l’occasion de cette 8ème édition de la coupe de France du burger. Cette année, l’édition était placée sous le thème du "rock'n'roll". Le chef a su faire ainsi la différence avec sa création originale aux influences mexicaines, nommée le “Tequila”.

Quelle est la composition de ce burger ?

Ce burger nous permet de voyager en quelques bouchées. Direction : l’Amérique du Nord. On retrouve notamment un steak mariné à la tequila et à l'oignon rouge, du cheddar flambé et fondu avec du bacon croustillant et des oignons ainsi qu’une sauce épicée aux poivrons confits et piments jalapenos.

La recette change pour le moins du traditionnel cheese burger et ce n’est pas pour nous déplaire. Le tout est servi dans un pain brioché bien moelleux. Pour apporter un coup de fraîcheur et de pep’s à la préparation, rien de mieux qu’un petit tartare avocat, tomate, coriandre, citron vert et roquette.

C’est avec impatience donc que le public attend que ce burger soit mis à la carte du Annette’s Diner et tester ainsi cette création de Cédric Albaret.

Dans le même univers