• Connexion
  • Inscription
Mes pâtisseries enchantées d'Elodie Martins

Vous manquez d'idées pour préparer un gâteau d'anniversaire original pour votre enfant ? Feuilletez donc le livre Mes pâtisseries enchantées d'Elodie Martins et replongez dans l'univers des contes de Perrault et de Grimm.

 

Elodie Martins, qui s'est fait connaître grâce à l'émission Le meilleur pâtissier sur M6, publie avec Mes pâtisseries enchantées son deuxième livre de cuisine. Cette jeune pâtissière autodidacte a deux passions dans la vie, l'orfèvrerie et la pâtisserie : la fusion des deux aboutit à des gâteaux d'une extrême beauté où chaque arabesque et chaque ciselure en pâte à sucre saura ravir vos papilles. 

 

Au seuil du livre, Elodie Martins consacre plusieurs pages aux principes de base. En effet, pour que les gâteaux soient bien réussis, il faut avant tout de la rigueur et un minimum de matériel pour modeler la pâte à sucre : pinceaux, paillettes alimentaires...

 

Ces pages préliminaires dépassées, on arrive alors aux « recettes de base » (cake, cupcake, macarons, pâte à choux...) grâce auxquelles il sera possible de réaliser les gâteaux inspirés des contes de fée répertoriés à la suite. 

 

Réparties en neuf catégories dont les intitulés commencent par « Il était une fois », chaque recette vous fera replonger dans l'univers de Blanche-Neige ou du Petit Chaperon Rouge.

 

Mes pâtisseries enchantées est un livre superbement illustré : à côté des reproductions de gâteaux, vous trouverez des photos d'Elodie Martins qui, telle une fée bienveillante parée de robes splendides, explique aux enfants comment faire la pâtisserie.

 

Notre « coup de cÅ“ur » 

 

« Mes pâtisseries enchantées » ne s'adresse pas uniquement aux jeunes princesses mais aussi aux petits garçons courageux. Le « carquois de Robin des Bois » (un gâteau roulé où la pâte d'amande qui l'entoure mime magistralement le cuir) nous a notamment laissés bouche bée.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers