• Connexion
  • Inscription
Michel Sarran va-t-il de nouveau participer à la Meilleure Boulangerie l’an prochain ?

La nouvelle est récemment tombée, Michel Sarran vient d’annoncer s’il continuait ou pas l’aventure au sein de La Meilleure Boulangerie de France. Voici sa réponse.

Voir la suite de cet article plus basMichel Sarran va-t-il de nouveau participer à la Meilleure Boulangerie l’an prochain ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Cette année, la Meilleure Boulangerie de France a accueilli un nouveau membre dans son jury. En effet, afin de remplacer Norbert Tarayre, c’est Michel Sarran qui s’est lancé dans cette aventure boulangère aux côtés de Noémie Honiat et Bruno Cormerais.

Une nouvelle recrue dans la Meilleure Boulangerie de France

Lors d’une conférence de presse, la production nous expliquait à quel point il était important pour eux d’avoir un cuisinier comme Michel Sarran afin qu’il “apporte son expertise”. La chaîne précise donc que “c’est pour cela que Michel nous a rejoints cette année. Il nous apporte tout son savoir-faire pour sublimer aussi les recettes régionales. L’idée est de s’inspirer du patrimoine culinaire français”.



Michel Sarran n’a alors pas donné sa réponse immédiatement et reconnaît avoir pris le temps de la réflexion : “J'avoue que je ne connaissais pas trop le programme, car il est diffusé à des heures où je suis en cuisine. Et pour me divertir, je ne regarde pas trop les émissions des métiers de bouche, je préfère le sport notamment de ballon ovale ou autre. Je ne connaissais pas trop. On m’a expliqué comment ça fonctionnait. Moi, je n'avais pas envie de faire de la télévision pour faire de la télévision”.

Finalement, le chef s’est donc engagé pleinement dans ce nouveau challenge : “J’ai regardé le programme et quelque chose était évident : c'est la découverte de mon pays, des régions, ce côté un peu exceptionnel que l’on a autour des métiers de bouche et l’importance que cela a pour les Français. Tout ceci m’a intéressé et j’ai dit pourquoi pas”.

Une nouvelle saison pour Michel Sarran ?

Sa présence dans le programme reste moins importante que celle de Bruno et Noémie. Interrogé par Télé Loisirs sur le sujet, le chef s’est expliqué. Ainsi à la question : “Aimeriez-vous être davantage présent dans le programme ?”. Le chef répond clairement : “C'est compliqué… Bruno et Noémie partent pour l'émission tous les quinze jours, pendant une semaine entière, du lundi au samedi. Moi, j'ai un restaurant et pas mal d'activités à côté, je ne pourrais pas être aussi présent qu'eux. On verra de quoi sera fait demain…”.



Face à cette réponse, on se demandait si le chef allait décider de refaire cette aventure pour une nouvelle saison. La réponse est… oui ! En effet, comme l’annonce le site l'hôtellerie-restauration, le chef a confirmé la nouvelle récemment : ”On vient de terminer les tournages de la saison 11 qui est ma première saison et je rempile pour une année supplémentaire”. Pour lui, pas question d’arrêter en si bon chemin. Cette émission lui plaît : “J’apprends beaucoup. Je suis obligé de me pencher sur des recettes de chaque région pour essayer de les transformer ou pour lancer des défis aux boulangers. Faire des recherches, c’est toujours enrichissant”.



Vous pourrez donc retrouver l’année prochaine le chef Michel Sarran sur vos écrans qui sera une nouvelle fois en quête de la Meilleure Boulangerie de France.

Dans le même univers