• Connexion
  • Inscription
Miel, sucre, sirop d'agave, sirop d'érable, c'est quoi la différence dans mon corps ?

Ces quatre sucres bien connus aujourd’hui sont tous issus de ressources naturelles. Mais savez-vous lesquelles ? Et connaissez-vous les impacts de ces produits sur votre corps ? Et si on faisait un point pour consommer le bon sucre au bon moment.

Le miel

1 / 5
Miel, sucre, sirop d'agave, sirop d'érable, c'est quoi la différence dans mon corps ? - 750gMiel, sucre, sirop d'agave, sirop d'érable, c'est quoi la différence dans mon corps ? - 750g

Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le miel est naturellement composé de fructose et de glucose il est très facilement assimilable par le corps. C’est donc un bon allié après un effort dans un but de récupération immédiate. Vertu moins connue, le miel est un très bon cicatrisant, en revanche ne prenez pas n’importe lequel, il vous faudra un miel médicalement reconnu. Et pour les gourmands qui l’aiment sur des tartines, choisissez un miel de votre région. Nombre de produits vendus dans le commerce sont composés de miels venant de loin, de Chine par exemple et l’assurance de l’absence de traitement en pesticides est plutôt incertaine.

Vidéo suggérée

Dans le même univers