Mon compte
  • Inscription
Nice cream : la recette de la nouvelle glace végétale qui cartonne

La nouvelle gourmandise glacée qui affole la sphère food, c’est elle : la nice cream. Une glace saine, peu sucrée et 100% végétale, à cuisiner maison très facilement (et sans sorbetière !), et à décliner à l’infini en fonction de ses envies et de ce qu’on trouve dans son placard ou au rayon fruits.

 

Nice cream : mode d’emploi

 

La nice cream a toujours la même base : des rondelles de banane congelées, qu’on mixe avec un yaourt ou un lait végétal. Pour le reste, c’est comme on veut : on ajoute des fruits frais ou surgelés, des pépites de chocolat ou même du beurre de cacahuète. Pour la couleur, on peut aussi incorporer des poudres magiques comme le thé matcha, le cacao cru ou la spiruline…

 

On laisse ensuite place à l’imagination pour décorer sa nice cream : il faut ravir les yeux. On saupoudre donc la crème glacée de fruits secs, de super-fruits comme les baies de goji, de graines ou d’herbes fraîches.

Nice cream abricot-amande : la recette toute simple

 

Coupez des bananes en rondelles (une petite par personne) et placez les rondelles au congélateur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Coupez aussi quelques abricots et congelez-les de la même façon. Pour les quantités, comptez environ 250g de fruits pour deux personnes. Lorsque les fruits sont bien congelés, placez-les dans un blender, ajoutez 50 millilitres de lait d’amande et mixez. Dressez dans des ramequins et décorez avec des quartiers d’abricot et des brisures d’amande.

Vidéo suggérée